Question sur incoterms dans un dossier transitaire

sarah75

New Member
Salut !  :angel:
L'épreuve E5 approche et j'ai entendu dire que les questions fusent de tous les côtés ce qui suppose maitriser à la perfection nos dossiers. J'ai une petite question sur un dossier à l'import : j'ai remarqué que les incoterms DDP et EXW étaient mentionnés et cela me trouble....vous n'auriez pas une petite idée ???
Merci et bon courage pour la suite des oraux  :smile:
 

blinkyou

New Member
pour pouvoir t'aider il nous faudrait en savoir plus sur ton dossier
il faut deja que tu sache par coeur tes incoterms et savoir ce qu'ils signifient
tu pourras ensuite comprendre mieux leur sens
mais sans plus d'element on peut pas trop t'aider
tous les dossiers sont differents
 

Francky-adsav

New Member
Je pense que sarah connait ses incoterms :cool:
Mais c'est vrai que c'est floue ton explication
 

sarah75

New Member
Francky-adsav link=topic=58405.msg612228#msg612228 date=1180432793 a dit:
Je pense que sarah connait ses incoterms  :cool:
Mais c'est vrai que c'est floue ton explication
lol oui je connais mes incoterms francky :cool:
c'est ok pour le DDP/EXW !!!
 

sarah75

New Member
on parle derrière mon dos hein  :knuppel:
nan je déconne mais y'a EXW sur un doc et DDP dans un autre enfin mon prof m'a à peu près expliqué lol en espérant que demain le jury n'y fera pas attention...
 

sisiya

New Member
salut a tous!!!! voila je vous explique la situation!!!

je suis chez un transitaire en allemagne, qui ne fait que du transport routier, lkw blablabla!!!

le probleme c´est que je ne trouves aucun thème e6!!!! niveau culturel je ne vois pas trop !!

jai parler a mon prof de me lancer sur une technique de management a lallemande mais il ma souligner que cest vraiment un sujet dangereux car precis!!

je ne sais pas ou chercher, chez un transitaire cest quand meme difficile!!!
bref si vous avez des conseils ou la meme situation, voire de lexperience je vous remercie beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup de m aider!!!! :cry:

bref merci la compagnie :dacc:
 

sisiya

New Member
oui mais le probleme cest que le stagiaire qui etait avant lannee derniere ila choisit ce sujet et jai lu sa note franchement cest pas trop sa!!!!!
jaimerais approfondir un sujet a fond, un truc pas trop bateau!!

voila si vous avez travailler chez un transitaire sa serait cool de me faire de vos notes et plan !!1

ahhhhhhhhhhhhhhhh
 

Lady G.

New Member
sarah75 link=topic=58405.msg614690#msg614690 date=1180541009 a dit:
on parle derrière mon dos hein  :knuppel:
nan je déconne mais y'a EXW sur un doc et DDP dans un autre enfin mon prof m'a à peu près expliqué lol en espérant que demain le jury n'y fera pas attention...

On parle pas dans ton dos!! :laugh:

Moi aussi j'ai remarqué dans un de mes dossier que c'était un CFR alors que dans le DAU c'est écrit CIF!! Vous pensez que c'est grave ou pas? :embarassed:
 

Francky-adsav

New Member
Le jour de ton exam tu diras qu'ils se sont trompés, vaut mieux le dire direct comme ca, le jury a su que tu avais remarquée l'erreure. plutot que l'inverse ou le jury pourrait te poser une question vache dessus.
 

sarah75

New Member
Lady G. link=topic=58405.msg616940#msg616940 date=1180709353 a dit:
On parle pas dans ton dos!! :laugh:

Moi aussi j'ai remarqué dans un de mes dossier que c'était un CFR alors que dans le DAU c'est écrit CIF!!  Vous pensez que c'est grave ou pas? :embarassed:
alors t'es passé en E5 poulette?
 

clems72

New Member
sisiya link=topic=58405.msg616773#msg616773 date=1180699792 a dit:
oui mais le probleme cest que le stagiaire qui etait avant lannee derniere ila choisit ce sujet et jai lu sa note franchement cest pas trop sa!!!!!
jaimerais approfondir un sujet a fond, un truc pas trop bateau!!

voila si vous avez travailler chez un transitaire sa serait cool de me faire de vos notes et plan !!1

ahhhhhhhhhhhhhhhh

Je suis aussi en Allemagne chez un transitaire qui ne fais que du routier aussi :friend: yeah on est copines d entreprise mdr ...
Bref je galere aussi a trouver un theme E6 qui ressorte, quelque chose de pas banal quoi ... c est quoi le nom de ton entreprise ?? peut etre quel bosse avec ses concurrents ( c est mon cas !!) sa paut deja faire un point dans ton plan a traiter ... ( c est un conseil de quelques potes de ma classe, mais c est pas facile a exploiter et le marche du transport en allemagne sa donne pas envie d etre traite) :wacko:
 

sisiya

New Member
salut!!!

excuse moi sa fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site!!!!
le nom de mon entreprise cest emons a cologne ou köln pour les intimes lol et toi?

sinon tas avancer, tas trouver un plan bien defini ou pas encore??? moi jai trouver d´autres truc mais bon mes profs mont dit que cest quand meme recurrent comme sujet mais bon si jai pas le choix il faut que je rende quelqu e chose!!

t´habites au fait en allemagne? sa va, tu apprecies ou pas? jespere que ton stage se passe bien, moi sa va a part que je me fais chier des fois mais bon internet demeure un eternel ami!!

bon jespere que tu me repondra!!
tschüß
 

clems72

New Member
moi cest cargo contor ... oopss on va seloigner du sujet la^^
jai trouve un theme, je bosse sur les femmes en allemagne, comment font elles pour allier famille et travail ... ma maitre de stage m a dis que cetais mieux a traiter comme sujet que le transport...
Monstage on peux dire que sa va jai apprecier meme si jai hate detre dans 2 jours pour que sa se termine et retrouver la bonne vieille france et toutes les personnes qui mattendent la bas !!