question sur la durée du stage

jessicange

New Member
bonjour, je suis en première année de bts ci et pars faire un stage en thailande de 8 semaines, mais j'ai entendu dire que les 8 semaines n'étaient pas obligatoires, que le seuil minimum est de 6 semaines. Est-ce vrai? Et cela peux t-il porter préjudice à l'exam final si les 8 semaines ne sont pas faites entièrement.
Merci de me répondre. :D
 

Leonhart

New Member
Salut,

Pour passer l'examen il faut 12 semaines de stages dont 4 minimum à l'étranger... Tu comprendras qu'il est préférable d'en faire 8, ne serait ce que pour la langue, pour l'examen E6, ça fait mieux de dire au jury, que tu es resté 8 semaines car tu as pu te plonger plus intensément ds la culture du pays.

Bien sûr, ce n'est pas une obligation, mais ds ma section, on fait tous 8 semaines...Je pense que c'est toujours mieux vu... En revanche avec 4 semaines, cela ne t'empêche pas d'avoir de bons dossiers pour E5 ou E6...

Ca dépend du jury après...
 

zinha

New Member
durée du stage

La durée est de 4 semaines min. obligatoires à l'examen.
Cest qd meme mieux de faire ttes les semaines,mais tu sais tu n'est pas obligé de dire la verité, si ton enttreprise est complice...Moi cest ce que jai fait et bcp dautres de ma classe aussi.

Bon courage quand même!!
 

Leonhart

New Member
Re: durée du stage

zinha a dit:
La durée est de 4 semaines min. obligatoires à l'examen.
Cest qd meme mieux de faire ttes les semaines,mais tu sais tu n'est pas obligé de dire la verité, si ton enttreprise est complice...Moi cest ce que jai fait et bcp dautres de ma classe aussi.

Bon courage quand même!!

Ouais mais en général, la date de tes documents montrent les moments de ton stage, si tu fais un stage de deux semaines et que tu dis que t'en a fais neuf. Le jury peut s'apercevoir que tu mens ou que tu n'as que des doc des semaines ou tu as effectué ton stage...
 

davidbobo

New Member