question sur la durée du stage

jessicange

New Member
bonjour, je suis en première année de bts ci et pars faire un stage en thailande de 8 semaines, mais j'ai entendu dire que les 8 semaines n'étaient pas obligatoires, que le seuil minimum est de 6 semaines. Est-ce vrai? Et cela peux t-il porter préjudice à l'exam final si les 8 semaines ne sont pas faites entièrement.
Merci de me répondre. :D
 

Leonhart

New Member
Salut,

Pour passer l'examen il faut 12 semaines de stages dont 4 minimum à l'étranger... Tu comprendras qu'il est préférable d'en faire 8, ne serait ce que pour la langue, pour l'examen E6, ça fait mieux de dire au jury, que tu es resté 8 semaines car tu as pu te plonger plus intensément ds la culture du pays.

Bien sûr, ce n'est pas une obligation, mais ds ma section, on fait tous 8 semaines...Je pense que c'est toujours mieux vu... En revanche avec 4 semaines, cela ne t'empêche pas d'avoir de bons dossiers pour E5 ou E6...

Ca dépend du jury après...
 

zinha

New Member
durée du stage

La durée est de 4 semaines min. obligatoires à l'examen.
Cest qd meme mieux de faire ttes les semaines,mais tu sais tu n'est pas obligé de dire la verité, si ton enttreprise est complice...Moi cest ce que jai fait et bcp dautres de ma classe aussi.

Bon courage quand même!!
 

Leonhart

New Member
Re: durée du stage

zinha a dit:
La durée est de 4 semaines min. obligatoires à l'examen.
Cest qd meme mieux de faire ttes les semaines,mais tu sais tu n'est pas obligé de dire la verité, si ton enttreprise est complice...Moi cest ce que jai fait et bcp dautres de ma classe aussi.

Bon courage quand même!!

Ouais mais en général, la date de tes documents montrent les moments de ton stage, si tu fais un stage de deux semaines et que tu dis que t'en a fais neuf. Le jury peut s'apercevoir que tu mens ou que tu n'as que des doc des semaines ou tu as effectué ton stage...
 

davidbobo

New Member
Vous dites que 12 semaines sont obligatoires pour passer l'examen mais dans notre lycée tout le corps enseignant nous a dit depuis 2 ans qu'il fallait en faire 10?
J'avoue qu'à quelques jours de mes premieres epreuves j en perd mon latin!
:shock: :shock: :shock:
 
Oui c'est bien ca il faut un minimum de 10 semaines de stage. Les textes officiels précisent : 10 á 12 semaines de stage dont minimum 4 semaines á l'étranger. Certains établissements font faire 10 semaines de stage et d'autres 12 semaines. Tout dépend de l'approche et du choix pédagogique des enseignants. Chez nous comme l'a dit plus haut Kiefer, on fait 12 semaines de stage dont 8 á l'étranger + une mission export.