question sur la Mise a niveau BTS responsable d'hebergement

celie-p

New Member
bonjour,

je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterai faire un BTS responsable de l'hébergement après mon bac.
je sais qu'il me faudra une année de mise a niveau mais est elle la même que celle qui prépare aux BTS hôtellerie restauration ?
et si oui puis je l'effectuer dans une école hôtelière qui ne fait pas le bts responsable d'hébergement et intégrer une autre école pour ma 1ere année de BTS ?

merci d'avance pour vos réponses
 

bibi8975

New Member
Salut celie,

je suis actuellement en 1ere année de BTS Hébergement, et comme toi j'ai eu un bac ES. J'ai par conséquent du faire une mise a niveau afin de revoir et rattraper le programme du bac hotelier.
Concernant ta question, ui en effet, c exactement la meme mise a niveau ke tu va faire que pr les BTS hotelerie-restauration. Mais tu va voir c peper^^ ta un stage de 4 mois vers mars a effectuer dans un hotel ou un centre. Ensuite si le lycée ou tu va faire ta mise a niveau n'as pas le bts hébergement, tu peux bien sur aller dans un autre lycée et postuler. Suivant le lycée que tu demandes, tu auras soit un entretien (c'est le cas pour le lycée de dinard ou je suis actuellement) soit ton inscription se fera sur simple etude de ton dossier. (c'est le cas a biarritz).

voila, j'esper avoir repondu a tes questions.

Bon courage pour tes étues!
 

sosocrapulet

New Member
bonjour j'ai mon entretien pour la mise a niveau hotellerie à dinard demain .....
que vont ils me demander ?? quel va etre le test de culture général ???
help me j'ai un peu peur
solène