Question sur le CFPB

roseloomis

New Member
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire ce qu'est exactement le CFPB? Je ne comprends pas bien à quoi il sert. Est-ce simplement un centre où l'on va en cours lors de sa formation en alternance ou alors peut-on y envoyer un dossier de candidature pour un BTS banque en alternance et eux se chargent de nous trouver l'entreprise??
Merci de vos réponses.
 

Camiss31fille

New Member
En fait, le CFPB est comme tu l'as dit l'endroit ou tu as les cours en alternance (15 jours par mois et le reste du temps en entreprise).
Ensuite pour ce qui est des dossiers, moi personnellement j'ai remplis et envoyé un dossier de candidature au CFPB. Soit disant qu'ils font circuler ton dossier auprès des banques demandeuses. Le truc c'est que toutes les banques là où j'ai été convoqué pour les tests ont répondu à des demande spontanée de ma part (donc le dossier du CFPB il sert pas à grand chose je pense).
Par contre envoies rapidement tout ça car les tests ont déja commencés et pour certaines banques les recrutements sont deja fini.

BON COURAGE (j'espere que j'ai bien répondu à tes attentes.)

PS : le CFPB ne te selectionne pas du tout. Ce sont les banques elles même qui disent j'ai "telle ou telle" personne qu'il faut inscrire chez vous.
 

roseloomis

New Member
Merci pour ta reponse, j'ai tous compris!
En fait ca va, j'ai postule par internet et courrier dans toutes les banques possibles et imaginables donc si je n'envoies pas de dossiers au CFPB ce n'est pas très grave...lol
Je n'ai eu pour l'instant que deux reponses : la banque postale et la BNP....
 

Camiss31fille

New Member
Si je pense qu'il faut tout de même que tu envoies un dossier au CFPB. (tu leur demande qu'ils te l'envoies).
Mais c'est secondaire, c'est sur.
L'essentiel c'est de chercher activement des banques.
 

Lune_Divine

New Member
A Strasbourg, le CFPB où je suis n'accepte pas les candidatures, il faut impérativement postuler auprès des banques qui se chargeront de t'inscrire chez eux.
 

roseloomis

New Member
Bonjour,
Oui, c'est pour ca que je posais la question car lorsque j'ai passe les tests à la BNP mercredi, c'est là que j'ai entendu qu'ils nous inscrivaient au CNFPB.
 

Ca peut vous intéresser