question sur le contrat pro

laureen57

New Member
Bonjour ,

J'ai appelé mon centre de formation pour leur demander si il y avait une différence de rémunération entre un deug et un baccalauréat général, ils m'ont dit qu'il n'y en avait aucun.

Est-ce vrai ?

Merci beaucoup , bonne journée :kiss:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
- 21 ans 55% du smic
+ 21 ans 70% du smic
+10% pour les bac pro

Donc venant d'un deug donc d'une formation générale tu sera payée 55% ou 70% du smic selon ton age  :smile:
 

patrice084

Best Member
laureen57 link=topic=66842.msg712039#msg712039 date=1189076293 a dit:
J'ai appelé mon centre de formation pour leur demander si il y avait une différence de rémunération entre un deug et un baccalauréat général, ils m'ont dit qu'il n'y en avait aucun.

Le texte de loi dit :
Ce salaire ne peut être inférieur à 55 % du Smic pour les bénéficiaires âgés de moins de vingt et un ans et à 70 % du Smic pour les bénéficiaires de vingt et un ans et plus. Ces rémunérations ne peuvent être inférieures, respectivement, à 65 % et 80 % du Smic, dès lors que le bénéficiaire est titulaire d'une qualification au moins égale à celle d'un baccalauréat professionnel ou d'un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau.

Le tout est de savoir si on estime qu'un DEUG est au moins égale à un bac pro. D'autre part, quelle serait la qualification visée ?
 

Ca peut vous intéresser