question sur le contrat pro

mariska123

New Member
bonjour a tous,
je me suis rendue dans un salon de l'artisanat sur Nice (alpes maritimes) est je suis tombée sur une personne qui ma donnée un prospec. sur le contrat pro il est mentionné dessus que ce contrat est prévue pour un jeune de moins de 26 ans ou un demandeur d'emploi.
on m'a quand même dit qu'un employeur préféré les contrat d'apprentissage car moins couteux et plus avantageux... qu'un contrat pro...
mais voila dans mon cas j'ai 21 ans et je suis actuellement salariée en cdi mais je suis sur une "liste " de licenciement économique (décision dans les mois a venir)... donc j'ai décidée de reprendre mes études... et j'ai vu sur le prospec du contrat pro qu'il est prévu pour les jeunes de moins de 26 ans et pour les demandeur d'emploi.... donc sa ferrai 70% du smic??? ou si titulaire d'un diplome niveau 4 de 65% a 80% du smic.. j'ai un niveau bac littéraire est-ce bien considéré comme niveau 4 ??
merci a tous de vos répondre
 

patrice084

Best Member
question sur le contart pro

mariska123 link=topic=96954.msg1093612#msg1093612 date=1238863922 a dit:
ou si titulaire d'un diplome niveau 4 de 65% a 80% du smic.. j'ai un niveau bac littéraire est-ce bien considéré comme niveau 4 ??

Non, c'est 80% si titulaire d'un diplome de niveau 4 professionnel, ce qui n'est pas le cas d'un bac L. Vous restez à 65%.
 

arsnn

New Member
Apres ca depend de ta boite. Certaine convention collective mettent tous les bacs au même niveau.
 

mariska123

New Member
merci beaucoup je vais un peu plus me renseigner.
merci bien en tout cas.
 

Loulougan

Active Member
Bonjour,

J'ai une question toute bête, voila en contrat Pro, avons nous le droit au des jours ouvrables de congès pour les révisions, comme c'est le cas pour un contrat d'apprentissage?
 

titetitounette

New Member
Loulougan link=topic=96954.msg1094839#msg1094839 date=1239283571 a dit:
Bonjour,

J'ai une question toute bête, voila en contrat Pro, avons nous le droit au des jours ouvrables de congès pour les révisions, comme c'est le cas pour un contrat d'apprentissage?
Malheureusement non!!!
 

olivia92

New Member
Loulougan link=topic=96954.msg1094839#msg1094839 date=1239283571 a dit:
Bonjour,

J'ai une question toute bête, voila en contrat Pro, avons nous le droit au des jours ouvrables de congès pour les révisions, comme c'est le cas pour un contrat d'apprentissage?

cela dépend de l'entreprise, car dans la mienne, les contrats pro & apprentissage ont droit aux 5 jours de révision, à voir avec l'entreprise...
 

titetitounette

New Member
olivia92 link=topic=96954.msg1095396#msg1095396 date=1239385523 a dit:
cela dépend de l'entreprise, car dans la mienne, les contrats pro & apprentissage ont droit aux 5 jours de révision, à voir avec l'entreprise...
Oui voila... mais rien n'oblige l'entreprise à les donner car légalement elle n'a aucune obligations pour les contrats pro!
 

Ca peut vous intéresser