Question sur le jour J des Epreuves BTS PI

guillaume95

New Member
Salut à tous !

Je suis nouveau dans le forum mais j'ai un an d'ancienneté dans l'immobilier.
Je fais un BTS PI en alternance et il me reste un an encore à en baver avec ma patronne qui veut le beure l'argent du beure (et la petite culotte de la fermière comme dirait certains)

Moi mon souci c'est que je me suis trop investi en temps que simple prospecteur et négociateur ne visant qu'a faire du chiffre d'affaire, ce que j'ai réussi d'ailleur. Sauf que voilà .. Une année c'est passé et j'ai vu à quel point je m'etais completement trompé de voie... En effet ne cherchant qu'a faire profit j'ai zapper les cours et cela à fait tilt dans ma tete quand j'ai vu les resultat du BTS blanc (notes desastreuses).

Maintenant que j'ai ouvert les yeux, je veux me donner a 100% pour obtenir mon BTS haut la main car je sais que c'est un travail que j'ai dans le sang.
En fait pendant ma formation je laisse tomber la recherche de bien et la vente car vu les profits que j'ai fait gagner à l'agence pour laquelle je travaille et lesquels ne m'ont pas été récompensés à la hauteur de ce que ma patronne m'avait promis ca me fout les boules.
Je prefere garder mes forces quand je monterais ma propre agence.

En fait je raconte ma vie mais ce que je cherche se sont des contact de personnes comme moi en PI ou qui vienne anciennement de formation PI et qui savent comment se deroule les actions. Je veux être entierement dans le bain devenir un expert de toutes les questions qui peuvent être posé pendant cet entretien.

Voila je vous remercie.

Tchao
 

topaziane

New Member
Slt à tous (Pour ts les membres) Question sur le jour J des Epreuves BTS PI

salut à toi petit nouveau :angel:
premières choses importantes en introduction :
:fleche: le style sms est totalement interdit ici et passible de bannissement, même dans les titres !
:fleche: effectuez une recherche dans le forum avant de poster un nouveau sujet car celui ci existe déjà
néanmoins ; petite remarque :
guillaume95 link=topic=34615.msg352907#msg352907 date=1156628893 a dit:
Une année c'est passé et j'ai vu à quel point je m'etais completement trompé de voie... En effet ne cherchant qu'a faire profit j'ai zapper les cours et cela à fait tilt dans ma tete quand j'ai vu les resultat du BTS blanc (notes desastreuses).

je veux me donner a 100% pour obtenir mon BTS haut la main car je sais que c'est un travail que j'ai dans le sang. En fait pendant ma formation je laisse tomber la recherche de bien et la vente car vu les profits que j'ai fait gagner à l'agence pour laquelle je travaille et lesquels ne m'ont pas été récompensés à la hauteur de ce que ma patronne m'avait promis ca me fout les boules.
Je prefere garder mes forces quand je monterais ma propre agence.
pensez bien que ce métier est ingrat et n'est pas fait essentiellement de reconnaissance, vous l'aimez ? alors bossez ! "laisser tomber les choses" ? mauvaise idée ! n'oubliez pas l'appréciation de l'entreprise remise avant le diplôme qui joue un rôle important pour le BTS
là est la difficulté de ce diplôme : bosser les cours et travailler correctement en parallèle. Vous n'en sortirez que grandit plutôt que de ne penser qu'au CA que vous pourriez générer, car pour ouvrir une agence c'est loin d'être suffisant.
 

francky1965

New Member
Slt à tous (Pour ts les membres) Question sur le jour J des Epreuves BTS PI

topaziane link=topic=34615.msg352915#msg352915 date=1156632921 a dit:
salut à toi petit nouveau :angel:
premières choses importantes en introduction :
:fleche: le style sms est totalement interdit ici et passible de bannissement, même dans les titres !
:fleche: effectuez une recherche dans le forum avant de poster un nouveau sujet car celui ci existe déjà
néanmoins ; petite remarque :pensez bien que ce métier est ingrat et n'est pas fait essentiellement de reconnaissance, vous l'aimez ? alors bossez ! "laisser tomber les choses" ? mauvaise idée ! n'oubliez pas l'appréciation de l'entreprise remise avant le diplôme qui joue un rôle important pour le BTS
là est la difficulté de ce diplôme : bosser les cours et travailler correctement en parallèle. Vous n'en sortirez que grandit plutôt que de ne penser qu'au CA que vous pourriez générer, car pour ouvrir une agence c'est loin d'être suffisant.

c'est bien dit :biggrin:
 

guillaume95

New Member
Slt à tous (Pour ts les membres) Question sur le jour J des Epreuves BTS PI

Merci a vous deux des conseils.
Je n'oublis pas le but : le diplome au bout, d'ailleur c'est pour cela que je n'ai pas été négatif pendant l'entretien au bts blanc de mon école.
Je le dit la dans le forum c'est tout et je pense bien que ce ne soit pas la manière de presenter son entreprise au BTS .

ciao
 

Ca peut vous intéresser