Question sur le thème du détour et de la connaissance

bigtiti

New Member
caro73600 link=topic=102522.msg1187800#msg1187800 date=1269005421 a dit:
je suis bloquer sur ce devoir j arrive pas faire un plan convenable, quelqu un a deja traité ce sujet "comment le detour peut il etre un mode de connaissance?" aidez moi svppppppppppppppppppppp a trouver un plan corect


Quel est déjà le plan que vous disposez ?
 

LILYB

Best Member
Et les idées que vous avez retirées des documents ?
 

anna3137

New Member
Bonjour,

Je suis en train de bosser sur le devoir sur le theme du detour : comment le detour peut etre un mode de connaissance? En ce qui concerne l'ecriture personnelle je l'ai réalisé avec le plan suivant :
La première partie, sera accès sur le détour comme transgression de la censure. Puis en seconde partie, nous viendrons à comprendre et à savoir si le détour est une stratégie de persuasion. Enfin, en troisième partie, le détour est-il utilisé comme un choix esthétique.

Qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne la synthese de document , je bloque totalement, j'ai dut mal a trouver les points communs avec les differents textes ! J'ai quelques idees mais je n'arrive pas a les mettre en forme! Pouvez vous me debloquer pour que je puisse avancer ?

Merci
 

LILYB

Best Member
Donnes nous les idées que tu as relevées dans les différents documents déjà... Et on verra ce que l'on peut faire avec ça... :smile:
 

anna3137

New Member
DOC 1 : detour sur le passé (comment les jeunes ajd analyse le passé ) L4 le passé est virtuel pour les jeunes, méconnaissance exact du passé
les moyens modernes (L5) = deforme les oeuvres pour les adaptés au temps modernes , "tendances"
On trouve le passé dans la literature

DOC 2 : (je ne l'ai pas compris)

DOC 3 : L5-7 (meme idee que le labyrinthe)

DOC 4 : Le detour par le dessin
 

LILYB

Best Member
Peut-être pourrais-tu nous donner les titres des documnts et leurs auteurs aussi. Ainsi on pourra t'aider à mieux les comprendre déjà :smile:
 

Ca peut vous intéresser