Question sur les différents domaines !

yaya201

New Member
Bonjour, à la rentrée je serais en BTS NRC je suis intéressé par l'immobilier, les assurances, la banque et la publicité et ma question s'adresse à ceux qui sont déjà en BTS, quelles tâches avez vous eu à faire dans les domaines que j'ai cité, vos expériences étaient elles intéressante? Je serais notamment présent un jour par semaine en entreprise, des idées ou des domaines particuliers pour une première expérience?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Question sur les différents domaines !

Bonjour yaya201

Dans quel domaine allez vous faire votre stage ?

Cordialement
 

yaya201

New Member
Re : Question sur les différents domaines !

Je comptais le faire dans les assurances étant donné que le marché à l'air de ce porter plutôt bien, quels conseils aurait tu à me donner ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Question sur les différents domaines !

Bonjour

Il faut savoir que même si le marché à l'air de bien se porter, certains réseaux souffre et la concurence est forte, la pressions commercial d'un réseau à l'autre est très importante.

Le conseil que j'aurais à vous donner serait de commencer rapidement après la rentrée à chercher un établissement pouvant vous acceuilir et ayant une mission claire à vous proposer car faire de l'acceuil téléphonique et de phoning ne pesera pas bien lourd le jour du diplome.

Splatch
 

yaya201

New Member
Re : Question sur les différents domaines !

Bonjour,
Oui bien sûr certes je sais que la prospection (phoning, porte à porte) fait partit du métier mais en effet j'aimerais apprendre dans ces domaines quelque chose de concret, connaître et vendre des produits d'assurance, m'occuper un petit peu de la gestion de l'agence, faire signer ci-possible des contrats idem pour l'immobilier la prospection est toujours présente c'est sûr mais que j'aimerais beaucoup apprendre à faire des expertises par exemple.
Mon but est d'avoir une formation dans ces domaine de sorte à si besoin pouvoir être actif de manière indépendante par exemple en tant que gestionnaire de contrats en assurance ou négociateur immobilier, pas uniquement servir de larbin aux entreprises pour le seul bénéfice du donnant donnant. Une formation concrète qui me permette de me lancer et d'arriver avec beaucoup de connaissances le jour du diplôme comme vous l'avez dit dit !
Merci du conseil !

Question: Savez vous si axa offre des bonnes formations aux stagiaires de manière générale ? Certes cela change d'une agence à une autre mais j'aimerais avoir tout de même un avis.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Question sur les différents domaines !

Bnjour

Il me semble qu'axa à un centre de formation bien à eu. donc cela garanti un standard de formation est une formation complete.

Cordialement
 

yaya201

New Member
Re : Question sur les différents domaines !

Bonjour,
génial alors j'espère pouvoir en bénéficier !
Cordialement
 

Ca peut vous intéresser