Question sur les notes

freddys

New Member
J'ai une question; je vais repasser le bts en candidat libre. J'ai donc conservé les matières ou j'ai au dessus de 10. Mais que deviennent les notes en dessous de 10?
Par exemple j'ai 7,5 en francais, et cette année en le repassant admettons que j'ai 5. Quelle note sera compté?

Merci d'avance
 

thalouje

New Member
Re : Question sur les notes

surtout que cette année les coefficients ont augmenté!!!
 

thalouje

New Member
Re : Question sur les notes

oups, pour répondre à ta question je ne sais pas.
Si c'est comme le BAC a l'époque, à l'oral il ne retenait que les points au dessus de ta note ....
 

freddys

New Member
Re : Question sur les notes

oui c'est vrai c'est compliqué, merci de ta réponse quand meme.
Si quelqu'un d'autres sait svp.
 

freddys

New Member
Re : Question sur les notes

AH c'est chaud !! Merci, je crois que je ne vais meme pas me prendre la tete avec ce bts pourri! A bientot
 

éric77

Member
Re : Question sur les notes

Ce bts n'est pas pourri. Il a seulement un nouveau référentiel et de nouvelles matières que vous devrez repasser.
 

freddys

New Member
Re : Question sur les notes

ah ce n'est pas pourri? Devoir repasser des matières inconnues telles que le developpement de la pme sachant qu'il faut sans doute faire un stage? et tout sa en quelques mois maintenant. Désolé mais les eleves ayant échoués a la session 2010 sont comme laissé pour compte. Un peu d'indulgence aurait été la bienvenue, vraiment pas de scrupules l'éducation nationale.
 

éric77

Member
Re : Question sur les notes

Avez-vous pris contact avec Arcueil pour savoir ce que vous devez repasser et si vous devez refaire un stage?
Passer le BTS en candidat libre est assez difficile.
 

patrice084

Best Member
Re : Question sur les notes

Désolé mais les eleves ayant échoués a la session 2010 sont comme laissé pour compte. Un peu d'indulgence aurait été la bienvenue, vraiment pas de scrupules l'éducation nationale.

De l'indulgence non, j'ai même l'impression que ce fut le contraire. Pourquoi être indulgent si les compétences ne sont pas là ? Après on s'étonne que les entreprises demandent des diplômes supérieurs ! Par contre, je vous rejoins sur l'abandon de ces candidats à leur propre sort et je pense que l'éducation nationale aurait pu organiser une double session pour l'année 2011 ; une pour le nouveau BTS et une autre pour l'ancienne formule, du moins pour les ABI et les CPAP.
 

freddys

New Member
Re : Question sur les notes

Oui je suis d'accord qu'il est difficile de repasser en candidat libre. Ceci dit je l'ai raté de peu (9,75 sur 20) et j'ai donc opté pour cette solution, vu l'ambiance du lycée... Si je l'aurait raté de beaucoup je n'aurais meme pas cherché a le repasser.
Et oui, je suis d'accord pour la double session, mais bon on se demande comment ils reflechissent, on ne va pas reflechir a leur place quand même !!
Merci quand meme, je n'ai plus qu'a me renseigner et j'espere que cela ira. A bientot !
 

Cindaï

New Member
Re : Question sur les notes

Oui je suis d'accord qu'il est difficile de repasser en candidat libre. Ceci dit je l'ai raté de peu (9,75 sur 20) et j'ai donc opté pour cette solution, vu l'ambiance du lycée... Si je l'aurait raté de beaucoup je n'aurais meme pas cherché a le repasser.
Et oui, je suis d'accord pour la double session, mais bon on se demande comment ils reflechissent, on ne va pas reflechir a leur place quand même !!
Merci quand meme, je n'ai plus qu'a me renseigner et j'espere que cela ira. A bientot !

Tu as eu la moyenne à quelles matières?
 

freddys

New Member
Re : Question sur les notes

Francais: 7,5
Anglais: 13 (oral+ecrit)
Management: 8
Eco droit: 7
ABI: 10
Etude de cas: 10
CPAP: 9
 

Ca peut vous intéresser