Question sur les préconisations et actions

limamb

New Member
bonjour à tous,

j'en suis à la partie préconisation et action de mon projet, je ne sais pas comment m'y prendre pour structurer tout ça! faut-il lister les préconisations et actions? faut-il les rédiger ?? j'aimerais qu'on m'éclaire là dessus. Mon projet porte sur l'ouverture d'un nouveau salon de beauté. en réalité je pensais établir un business plan mais finalement mon prof ma demander de bien suivre les attentes du référentiel et de parler clairement des préconisation et actions... j'ai un peu de mal... merci d'avance pour votre aide!!
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
bonjour à tous,

j'en suis à la partie préconisation et action de mon projet, je ne sais pas comment m'y prendre pour structurer tout ça! faut-il lister les préconisations et actions? faut-il les rédiger ?? j'aimerais qu'on m'éclaire là dessus. Mon projet porte sur l'ouverture d'un nouveau salon de beauté. en réalité je pensais établir un business plan mais finalement mon prof ma demander de bien suivre les attentes du référentiel et de parler clairement des préconisation et actions... j'ai un peu de mal... merci d'avance pour votre aide!!
Bonjour limamb,

Tu pourrais commencer par les lister et puis développer un peu sur chaque préconisations en explicitant les raisons qui t'on poussé à choisir telle ou telle préconisations.
 

limamb

New Member
merci mais si j'ai qu'une seul préconisation? je dois quand même justifié?
 

vestale974

Well-Known Member
Une seule préconisation pour la création d'une entreprise quel que soit son statut, cela fait un peu léger.
Avez-vous été consulter le site de l'AFE anciennement APEC ? Il y a nombre d'étapes à suivre pour la création d'entreprise.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Une seule préconisation pour la création d'une entreprise quel que soit son statut, cela fait un peu léger.
Avez-vous été consulter le site de l'AFE anciennement APEC ? Il y a nombre d'étapes à suivre pour la création d'entreprise.
Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec vestale974.
 

limamb

New Member
bonjour ,
vestale974

évidemment pour le projet d'ouvrir un nouveau salon cela nécessite une étude de marché ( recherche d'information en analysant les clients ciblés , leurs attentes etc.. je compte faire un questionnaire pour ensuite l'analyser, et faire un prévisionnel des investissement prévu) mais j'ai du mal a coller ça avec le référentiel du BTS quel préconisations je peux prévoir? ils demandent 2 page maximum comment introduire ça en deux page ?
 

limamb

New Member
donc en réalité dans mes préconisation j'ai simplement à lister ce que j'envisage de faire et mettre en annexe les documents qui m'ont permis de réaliser les actions c'est bien ça ?
en préconisation je liste alors:
- analyse de la concurrence
- réalisation d'un questionnaire pour l'étude de marché
- création d'un prévisionnel financier

ensuite je développe à l'oral mes choix d'outils utilisés?
 

Ca peut vous intéresser