question sur les stages

mél

New Member
bonjour,
je rentres en 1ére année de BTS AD et j'aurais voulu savoir si le stage qu'on doit faire peut se faire dans une grande mairie?
car j'ai fait ma demande et je dois rapeler la mairie car à mon avis se n'est pas un refus!
Répondez moi si vous plaît! merci
 

fraizoo

New Member
salut mél :biggrin:
bien sur que tu peux faire ton stage dans une mairie a condition qu'il te propose une bonne action !!! et surtout ne t'engage pas envers eux avant d'avoir eu l'accord de tes formateurs !!!
 

nany18

New Member
Salut à tous,
Moi aussi je rentre en bts AD en septembre, on m'a confirmé que si je voulai je pouvai faire un stage en mairie mais j'aimerai savoir si un stage dans un établissement scolaire serait bien approprié à ce bts? Il faut dire que je ne suis pas trop au courant comment va se passer mon année?! :unsure: Les stages se déroulent de mai à juin?
si quelqu'un peut m'apporter des infos se serait simpa :wink2:
 

CHIBILI

New Member
tu peux faire ton stage n'importe ou a condition qu'ils te proposent une action
 

CristL

New Member
Moi je dirais l'endroit... peu importe. Comme le dis Chibili... il faut qu'il vous propose une action. Rien de mieux pour cela qu'un petit rendez vous avec le responsable de la mairie, de l'établissement scolaire, de l'entreprise... etc... et d'une bonne discussion.

Attention !!! :excl:!!! :excl: Ceci est vraiment important d'avoir au moins une action lors de votre stage !!! Pas obligatoire me dirais vous... mais important !! Discutez bien de ce que vous pourrez apporter dans votre éventuel lieu de stage et de ce que l'établissement a besoin. Si vous voyez qu'il veut simplement vous donner de simple tâche basique de secrétariat... réfléchissez à deux fois !!

Enfin, ceci est plus un conseil d'une étudiante qui a eu son BTS qu'une obligation. Pensez y !!
 

olilie

New Member
nany18 link=topic=615.msg6017#msg6017 date=1124623797 a dit:
Salut à tous,
Moi aussi je rentre en bts AD en septembre, on m'a confirmé que si je voulai je pouvai faire un stage en mairie mais j'aimerai savoir si un stage dans un établissement scolaire serait bien approprié à ce bts? Il faut dire que je ne suis pas trop au courant comment va se passer mon année?! :unsure: Les stages se déroulent de mai à juin?
si quelqu'un peut m'apporter des infos se serait simpa  :wink2:

cette année mon stage était du 17 mai au 1er juillet :blush:
 

sosso83

New Member
Biensur que tu peux faire ton stage dans un établissement scolaire. Dans ma classe, il y'avait une fille qui avait son stage dans une école. Comme te l'ont très bien dit certaines, du moins que tu as une action béton peu importe l'endroit ou tu fais ton stage du moins que c'est sérieux. Ne t'inquiète pas, a la rentrée, tes profs t'expliqueront tout ça !!!

Bon courage pour la rentrée !!! :biggrin:
 

mél

New Member
:cool:slt fraizoo merci d'avoir répondu a ma question!! sa me rassure que je pourrais le faire dans une mairie.
mais qu'est ce qu'une action? a quoi consiste-t-elle?
 

ahelya

Best Member
tu peux le faire dans une mairei, j'ai fais mon premier stage de bts ad dans uen mairie au pire si t'as besoin de conseils tu peux me contacter par mp. Mais verifie bien le travail que tu vas pouvoir faire car une grande mairie ca va un epetite tu t'ennuei a mourir
 

fraizoo

New Member
mél link=topic=615.msg6529#msg6529 date=1124695688 a dit:
:cool:slt fraizoo merci d'avoir répondu a ma question!! sa me rassure que je pourrais le faire dans une mairie.
mais qu'est ce qu'une action? a quoi consiste-t-elle?

ne t'inquiete pas tes profs t'expliqueront à la rentrée !!! :smile: mais pour te simplifier les choses en fait une action c'est une sorte de misssion, une tâche que ton maitre de stage te confie et que tu dois réaliser, puis tu fais un dossier sur cette mission que tu as réalisé et c'est ce que tu présenteras à ton examen. moi par exemple ma 1ere action je l'ai faite dans une mpt et c'était d'organiser une fête de quartier ! tu vois un peu ce que je veux dire ? Si tu veux plus de précisions dis le moi et je t'aiderais sans prob !!! :wink2:
 

mél

New Member
encore merci fraizoo, la mairie m'a dit qu'elle pouvait pas examinée ma demande tout de suite car je ne sais pas encore exactement mes dates de stages!
est-que les dates de stages sont les mêmes pour toutes les régions ou pa?
si oui qu'elles sont les dates!
par contre si non, est ce qu'il y a des connectés sur ce site qui viennent du limousin et peuvent me répondre!!!!!!! :blush:
 

fraizoo

New Member
je crois que les dates de stage ne sont pas les memes dans toutes les académies mais j'en sais pas plus que ça !! en tout cas pour moi le 1er stage c'était du 16 mai au 24 juin si ça peut t'aider ... :laugh:
 

mél

New Member
merci quand même, je verais bien à la rentrée! car je sais qu'en BTs AD les stages se font sur 12 semaines sur les 2ans! mais aprés faut voir comment c'est reparti.... :biggrin:
 

CristL

New Member
Pour moi qui suis du pas de calais, mes stages ont été réparti de cette maniére :

- 1ère année : du 17 mai au 26 juin,
- 2ème année : du 1er novembre au 17 décembre

Je ne sais pas si ca change selon les académies. Désolée !! Je sais juste que dans mon école, ils reprennent toujours ces dates là (enfin, adapté selon l'année pour commencer un lundi et finir un vendredi).

Par contre, je te conseil de t'y prendre dès le début de ton année scolaire dans ta recherche comme tu l'as fait pour la mairie. C'est très bien !! Car parfois, trouver un stage n'est pas une mince affaire !! Et trouver une action n'en est pas plus simple mais dans une mairie... il devrait toujours y avoir quoi faire (organiser une réunion, organiser une fête ou une exposition... etc... il y en a pour tous les gouts !!!)
 

mél

New Member
CristL link=topic=615.msg9967#msg9967 date=1124994329 a dit:
Pour moi qui suis du pas de calais, mes stages ont été réparti de cette maniére :

- 1ère année : du 17 mai au 26 juin,
- 2ème année : du 1er novembre au 17 décembre

Je ne sais pas si ca change selon les académies. Désolée !! Je sais juste que dans mon école, ils reprennent toujours ces dates là (enfin, adapté selon l'année pour commencer un lundi et finir un vendredi).

Par contre, je te conseil de t'y prendre dès le début de ton année scolaire dans ta recherche comme tu l'as fait pour la mairie. C'est très bien !! Car parfois, trouver un stage n'est pas une mince affaire !! Et trouver une action n'en est pas plus simple mais dans une mairie... il devrait toujours y avoir quoi faire (organiser une réunion, organiser une fête ou une exposition... etc... il y en a pour tous les gouts !!!)
merci de mavoir prévenu je verrais pour mes dates de stages en tout cas j'éspere que la premiére année de BTS n'est pas trop dur!!
 

Ad20

New Member
Biensûr, les mairies prennent pour les stages, mais il faut s'y prendre très tôt car ce ne sont pas les demandes qui manquent !
Moi, j'ai pu effectué mon premier stage de bts ad dans une mairie à Paris, et franchement ça c'est super bien passé.
Puis, si tu es efficace, pourquoi pas postuler après ton bts. Tu as un avantage déjà dans ce cas là.
 

orcacorrs

New Member
bonjour, voilà ch'tite nouvelle sur le forum que j'ai connu grâce à ChristL! je suis en 1ère année de BTS AD et c'est vrai que là, les APA c'est dur dur, faut se mettre dedans mais c'est pas évident.
Voilà je voulais savoir si je peux faire mon stage dans une clinique vétérinaire et me proposer pour créer une base de donnée avec chaque animal de la clinique, que pensez vous de mon action?? :happy:
 

Ad20

New Member
Salut la ch'tite nouvelle :happy:

Disons que ton stage durant 6 semaines, une base de données, c'est très peu et ça se fait très vite ! Que vas-tu faire le reste de ton temps ? :wacko:

Et dis-toi que le jour où tu vas passer ton BTS, le jury ne voyant qu'une "simple" base de données va sûrement se poser des questions. Montre leur que tu as su faire preuve d'imagination en proposant aux gérants de ta clinique une activité concrète.

Si besoin d'aide, ze suis là ! :biggrin: