Question sur l'objet d'un contrat

padawan

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, dans un exercice d'analyse d'un contrat, on me demande quel est l'objet du contrat (il s'agit d'un contrat d'abonnement à un opérateur de téléphonie mobile)...

C'est la première fois que je fais ce type d'exo, alors je ne suis pas bien sure de moi!!!

Est-ce qu'il faut que je réponde quelque chose comme:

"l'objet est la mise à disposition du client du service de téléphonie en échange d'un versement mensuel du prix de l'abonnement " ???

Faut-il plus expliquer? Ou bien est ce que je suis complètement à coté de la plaque?!!! :roll:

Merci à ceux qui m'apporteront leur aide! :lol:
 

corinne

Best Member
oui, c'est bon ce que tu as mis. Il n'y a pas besoin de plus à mon sens.
 

padawan

New Member
Merci corinne! :D

Je me replonge dans mon exo en étant un peu plus sereine!! :wink:
 

angelo934

New Member
je sui entrain de faire le mm devoirque toi, il y a une annexe et comme toi j'ai fait l'erreur de ne pas m'en servir. lit les conditions generale et tu verras que le premier point de celle ci est l'objet tu n'aura plus qu'à recopier voila
 

padawan

New Member
Toujours concernant ce même devoir (analyse d'un contrat entre X téléphone et M.DUPONT), il y a autre chose que je souhaiterais savoir...

On me demande qu'elles sont les obligations principales des parties.
J'ai répondu que pour l'opérateur de téléphonie il s'agissait de l'obligation de permettre au client de recevoir et émettre des appels dès lors que celui-ci se trouve dans une zone couverte par le service. Faut-il compléter?

Quant au client, est-ce qu'il faut bêtement répéter ce qu'il y a dans les conditions générales du contrat ou bien est ce que son obligation principale est celle de régler dans les délais son abonnement?

Si qqn peut m'aider....
 

hurikaine

New Member
Quant au client, est-ce qu'il faut bêtement répéter ce qu'il y a dans les conditions générales du contrat ou bien est ce que son obligation principale est celle de régler dans les délais son abonnement?

----> surement pas, tu reprend les points qui y sont mis mais reformule.


J'ai répondu que pour l'opérateur de téléphonie il s'agissait de l'obligation de permettre au client de recevoir et émettre des appels dès lors que celui-ci se trouve dans une zone couverte par le service. Faut-il compléter?

-----> oui c bon maintenant regarde si tu n'as pas de closes où y il y est stipuler que l'opperateur decline toute responbiliter en cas de perturbation de la ligne telephonique etc etc.
Donne moi ton adress email en MP je t'envoi ca ce soir quand je sort du taf. j'ai un truc entier là dessus j'ai d'ailleur eu 19/20 a un devoir identique sauf que c'etait sur EDF / GDF, et ne dois tu pas stipuler si il s'agit d'un contrat synalagmatique, a titre onereux etc etc ? encore mieu scan moi ton devoir et envoi le ici
laurentlecornu12@aol.com
ou bien sur golfeur88@hotmail.fr
Aller on dirais pas mais je boss lol
 

padawan

New Member
Tout d'abord, chapeau pour le 19/20 !! Je m'incline bien bas!! :-a1

Ensuite, impossible de me reconnecter hier... :evil: du coup j'ai terminé mon devoir sans avoir pu lire ton message... mais bon ça y est il est envoyé!

En tout cas, merci de ta réponse!!! :D :D :D
 

hurikaine

New Member
dsl mais ton message ne comportait pas de fichier joint alors que tu stipulais ds ce dernier y avoir incorporer un fichier joint type words. Cela etant iol ne suffisait pas de me dire qu'il y en avait un de joint mais il fallait egalement le joindre.
je tes donc retourner un message qui te faisais part du fait que je n'avais pas recu le fichier en question et ce jour je recoi un mail de non delivrance de se dernier.
Donc excuse si tu n'as pas eu de reponse j'en attendais une de toi et ton ton ami(e) evain. Cela etant ayant mon adress MSN tu aurais du venir me trouver là bas directement sut ete plus simple.
@+
 

Ca peut vous intéresser