Question sur l'oral

Chimène

New Member
Bonjour à tous,

Cette année je repasse l'oral de CPAP et j'ai une question.

Si on est coupé au bout des 10 minutes de présentation et qu'on s'en sort dans les 30 minutes suivantes, es t'on pénalisé des 10 minutes coupées ? Es ce que cela joue beaucoup sur le note finale ?

Merci à vous.
 

popo20

New Member
je pense que ça dépend un peu des cas, normalement il ne faut pas dépasser! donc si tu fais genre 11 minutes et que le jury est sympa il ne te coupera pas, mais je pense que passé les 15 minutes là ça va pas plaire et ça va te pénaliser oui! après certains jurys stoppent le candidat dès qu'il dépasse! la gestion du temps compte dans la note donc si tu dépasses c'est que tu ne gères pas bien
 

maidenn

New Member
d'après ce que mon formateur m'avais dit quand j'avais passé le bts blanc, si tu dépasse trop le temps tu obtient obligatoirement sous la moyenne ... J'avais fait 30 minutes au lieu de 10 et j'avais eu 9/20 ....

Je dois bosser je sais^^
 

patrice084

Best Member
maidenn link=topic=79819.msg879333#msg879333 date=1207741065 a dit:
d'après ce que mon formateur m'avais dit quand j'avais passé le bts blanc, si tu dépasse trop le temps tu obtient obligatoirement sous la moyenne

Non. La durée et la qualité de l'exposé sont un élément de notation mais cela n'hypothèque pas la réussite à l'épreuve.
 

popo20

New Member
maidenn link=topic=79819.msg879333#msg879333 date=1207741065 a dit:
d'après ce que mon formateur m'avais dit quand j'avais passé le bts blanc, si tu dépasse trop le temps tu obtient obligatoirement sous la moyenne ... J'avais fait 30 minutes au lieu de 10 et j'avais eu 9/20 ....

Je dois bosser je sais^^

ouah :blink: tu savais qu'il fallait faire que 10 minutes?
 

samialeslie

New Member
La première fois que j'avais passé l'oral, moi aussi j'étais resté trop longtemps pour la présentation, au moins 20 min. Ils m'ont à la fin de ma présentation 'vous saviez que c'était 10 minutes la présentation ?'
Ils m'ont bien marqué sur la feuille de notation et je pense qu'ils m'avaient enlevé des points pour ça.
 

ico

Best Member
maidenn link=topic=79819.msg879333#msg879333 date=1207741065 a dit:
d'après ce que mon formateur m'avais dit quand j'avais passé le bts blanc, si tu dépasse trop le temps tu obtient obligatoirement sous la moyenne ... J'avais fait 30 minutes au lieu de 10 et j'avais eu 9/20 ....

Je dois bosser je sais^^

On peut dépasser un peu des 10 minutes sans que cela remette en cause la note de façon significative. Par contre, 30 au lieu de 10 .........et avoir 9 à la fin sans vraiment exposer une action vu le temps restant ............ils ont été super super sympa !!!