Question sur mon oral acrc, si possible rpse d'un prof

strass67

New Member
Bonjour,

Je viens tt juste de passer l'epreuve, et ma question et celle -ci pourquoi le jury ne m'a pas posé bcp de questions et pourquoi ils ne m'ont pas laissé présenté ma mission, ils m ont posé rapidemend des question sur mon etude de satisfaction, le depouillement ils s en foutaient un peu, il ne m ont pas demandé de definir les etapes de la realisation d'un enquete, ni le nombre de pers interrogé, est ce parce que j avais tt détaillé sur ma fiche bilan? En plus quand l homme m'a posé une question pas bien importante, il y a rpdu tt seul, il ne m a pas laissé rpdre. J avais l impression qu il connaissait deja tout ce que je disais alors que mon dossier acrc je l'ai volontairement peu detaillé pour pouvoir en dire plus a l oral et ne pas tt relire
J avoue ca m intrigue bcp.

Sinon est ce pénalisant si le jury nous guide au niveau du mini cas, parce que je suis tombée sur un sujet que je n'ai pas révisé et je leur ai dis que j ai fais impasse dessus et que je risque de dire des bétises
 
M

mellekatia

Guest
strass67 link=topic=99638.msg1117172#msg1117172 date=1244457501 a dit:
Bonjour,

Je viens tt juste de passer l'epreuve, et ma question et celle -ci pourquoi le jury ne m'a pas posé bcp de questions et pourquoi ils ne m'ont pas laissé présenté ma mission, ils m ont posé rapidemend des question sur mon etude de satisfaction, le depouillement ils s en foutaient un peu, il ne m ont pas demandé de definir les etapes de la realisation d'un enquete, ni le nombre de pers interrogé, est ce parce que j avais tt détaillé sur ma fiche bilan? En plus quand l homme m'a posé une question pas bien importante, il y a rpdu tt seul, il ne m a pas laissé rpdre. J avais l impression qu il connaissait deja tout ce que je disais alors que mon dossier acrc je l'ai volontairement peu detaillé pour pouvoir en dire plus a l oral et ne pas tt relire
J avoue ca m intrigue bcp.

Sinon est ce pénalisant si le jury nous guide au niveau du mini cas, parce que je suis tombée sur un sujet que je n'ai pas révisé et je leur ai dis que j ai fais impasse dessus et que je risque de dire des bétises

tu avais fait ton dossier tout seul??? pas de copier coller par hasard?
ou alors tu étais el 50ieme candidat avec une enquete de satisfaction lol
chaque jury à sa facon de mener l'entretien
 
P

profilsupprime19

Guest
L'attitude d'un jury double est très difficile à analyser sur un simple et unilatéral témoignage : la limitation des questions, les digressions, les comportements déstabilisants sont des constantes, pour apprécier votre capacité d'adaptation...
A l'inverse, se laisser guider sur le "mini sujet" en avouant une impasse, alors qu'il n'y a qu'une grosse vingtaine de thèmes à réviser, c'est un peu chaud , voire suicidaire ... :closedeyes:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je confirme. avant le mini cas dans ce que vous dites je n'y vois rien de problématique mais là la fin est je le pense assez pénalisante
 

strass67

New Member
Non pas du tt, j ai fais bien fais mon dossier seule, sans copier-coller, de tte facon il faut dire qu il y a tres peu de dossier acrc dans les magasins de jouets! Ensuite j avais d autres missions que l etude de satisfaction ms ils ont tt de suite sauté dessus, il faut dire que j ai mis un peu de temps sur sur la presentation de l uc, ils n ont meme pas creusé sur la présentation! Pr l etude de satisfaction ils ont vaguement regardé le depouillement, enfin le jury s attendait a ce que je fasse le depouillement sur ethnos, ms jleur ai dis que j avais le logiciel de demo et que ce n etait pas possible, ils m ont tt de suite demandé les points forts et faibles qui ressort de l enquete. Idem pour ma mission sur la realisation du livret d accueil que quelques questions, ms c est tant mieux ms j avoue que ca m intrigue, apres j etais la premiere de la matinée, etant donné qu ils lisent les dossier et que j avais bien detaillé mes missions ac ttes les etapes, ils se sont peut etre dis que ca sert a rien qu il me fasse ressortir les etapes et ils sont passé tt de suite au but. Ms bon le jury me faisait svt des signes de la tete pr me dire oui, ils souriaient, c est pr ca que je me pose autant de questions, ms sinon peu importe ma note meme mauvaise, ils etaient tres sympa.

Pr le cours de tte façon ils auraient captés donc j ai préféré leur dire, jme suis meme permis de leur demandé combien ca valait de point par rapport au reste (jsuis folle, ca se fait pas).
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
donc pas de dépouillement avec logiciel + demande final+ son attitude = jury qui se dit il manque des techniques comm. vous passez avec moi environ 8/20. mais ce n'est qu'un avis. concentrez vous sur le pduc
 

strass67

New Member
C est pas de ma faute pr le depouillement, je l ai fais sur word. Jsuis en candidat libre.
Quan le jury pose peu de questions c est qu ils sont peu intéréssé?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pas forcément comme l'a dit marquis, c'est une situation complexe. par contre comme déjà dit ils vont se dire pas de techniques commerciales mais comme vous êtes candidate libre peut être un peu plus de compréhension dans la note
 

strass67

New Member
Bon c est vrai on est pas dans leur tête ms j aurais préféré qu on me pose plus de questions, encore une question, pourquoi vous en tant que jury vs ne posez pas bcp de questions, est ce que ca vs deja arrivé? J etais organisé je leur ai parlé de tt, justement j avais l impression qu ils ne savaient pas trop quoi me poser comme questions, et donc c etait des questions faciles comme par exemple quand j ai parlé de flux poussé on m a demandé de définir...
J'ai suivi votre plan de presentation sur l acrc

j espere juste un 10 parce que si j ai 8 ca va etre chaud pr avoir le bts.