Question sur une éventuelle absence.

Greatoliver

New Member
Bonjour, je me suis inscris en candidat libre pour repasser certaines épreuves de BTS AD pour la session 2006, et j'aimerais savoir, si pendant la période d'examen je suis absent (en imaginant que j'ai trouvé un travail, un CDI ou pour une autre cause), est-ce que je conserverai mes notes déjà obtenues ou est-ce que j'aurai des 0/20 pour toutes les matières où je serai absent ?

Autrement dit, si je ne préviens personne, qu'adviendra-t-il de mes notes actuelles non validées ?

Et d'ailleurs, puis je annuler mon passage ? le cas échéant, y-a-t-il une sorte de préavis ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Nath63

Best Member
salut
je peux pas répondre à toutes tes réponses mais selon les informations sur les examens, Il n’y a pas de note éliminatoire mais en cas d’absence à toute épreuve obligatoire ou facultative, le candidat ne peut se voir délivrer le diplôme...
après on te dira que si tu bosses à ce moment là, c'est à toi de te débrouiller pour être présente le jours des épreuves..

moi, on m"a dit que c'était à moi de me plier à l'examen et non lui qui se pliera à moi mais peut être pour certaines raisons il y a des execeptions..

sinon il faut une preuve genre si tu es malade , un certificat médical et encore je sais pas si cela vaut comme preuve...

pour tes notes déjà obtenues elles sont valables 5 ans donc.... je pense pas que cela te fasse des pbs... si tu es absent..

annuler ton passage ? je sais pas...

bon courage et attends d'autres réponses éventuellement
a+
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Greatoliver link=topic=4840.msg46054#msg46054 date=1129562158 a dit:
Bonjour, je me suis inscris en candidat libre pour repasser certaines épreuves de BTS AD pour la session 2006, et j'aimerais savoir, si pendant la période d'examen je suis absent (en imaginant que j'ai trouvé un travail, un CDI ou pour une autre cause), est-ce que je conserverai mes notes déjà obtenues ou est-ce que j'aurai des 0/20 pour toutes les matières où je serai absent ?

Autrement dit, si je ne préviens personne, qu'adviendra-t-il de mes notes actuelles non validées ?

Et d'ailleurs, puis je annuler mon passage ? le cas échéant, y-a-t-il une sorte de préavis ?

Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour quand vous vous réinscrives, vous faites le choix de repasser les épreuves où vous n'avez pas eu la matière. Vous vous réinscrivez dans certaines matières et recevez une convoc en ce sens
De ce fait, si vous êtes absente à une épreuve, c'est la nouvelle note qui compte et pas l'ancienne , là où vous êtes réisncrite
 

Ca peut vous intéresser