question sur une redaction pour entré en master 1 communication

benj135

New Member
Bonjours, je suis un etudiant étranger en 3eme année a ECS paris, je compte m'inscrire en master 1 communication dans une école publique mais j'ai un petit soucis au niveau de l'inscription. En effet, il nous est demander de presenter un projet de communication organisation et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer comment realiser ce projet et me donner quelque exemples. merci beaucoup.
 

cookiedough

Best Member
Re : question sur une redaction pour entré en master 1 communication

Comment ils te formulent ça exactement ? Je veux bien t'aider mais je ne comprend pas trop si ils te demandent ton projet professionnel ou un projet que tu aurais déjà réalisé ou d'en inventé un.
 

benj135

New Member
Re : question sur une redaction pour entré en master 1 communication

bonjour, merci de m'avoir repondu. Enfaite 'ai choisis la specialité "communication et organisaton " et il me demande juste de fair un projet de la specialité de ce que j'ai choisi. Et comme je n'en ai jamais fait auparavant, je sait pas comment je puisse le faire :s...
 

cookiedough

Best Member
Re : question sur une redaction pour entré en master 1 communication

ok ok. c'est vrai que c'est pas vraiment clair leur truc.
Je pense qu'il faudrait que tu parle de ton projet professionnel dans ce domaine, dire ce que c'est pour toi que la communication et organisation et donner des exemple de ce qui peux ce faire en entreprise et de ce que tu aimerai faire en stage. Sans connaitre le programme de ce master je ne vois pas exactement en quoi ça consiste, mais par exemple si tu as déjà fait des stages dans ce domaine tu peux en parler etc.
 

benj135

New Member
Re : question sur une redaction pour entré en master 1 communication

Bonjour, oui c'est un peu difficile pour moi de trouver ce qu'il faut faire dans ces situation...:s voici le programme de master communication et organisation, pourriez vous me donner quelque indice et précision encore s'il vous plait ...je suis vraiment très stresser car je dois le rendre pour le 15 avril...:s Merci beaucoup

MASTER 1 : PROGRAMME COMMUN
Cette première année est commune aux trois parcours de la spécialité
Communication des organisations de l'ISIC. Elle intègre progressivement les
étudiants dans le milieu professionnel tout en leur permettant d'approfondir leurs
connaissances théoriques en communication des organisations.
TEMPS FORTS DU M1
Parallèlement aux cours dispensés tout au long de l'année, les étudiants sont
mobilisés sur trois projets :
Travail de préparation à la recherche
Sous la direction d'un enseignant, l'étudiant doit réaliser un travail de recherche
sur le thème de son choix, en lien avec son projet professionnel et/ou avec la
communication des organisations. Il s'agit ici de mener une réflexion et de
construire une problématique autour d'un point théorique, d'une future pratique
professionnelle ou encore d'une étude de cas.
Les étudiants peuvent soit répondre à une commande proposée par un
enseignant, soit proposer leur propre thématique à l’un des enseignants de l’ISIC
(liste des enseignants et de leurs domaines de compétence en fin de document).
Les étudiants doivent contacter leurs enseignants référents dès le début de
l’année. Le TPR est à rendre pour fin mars. Les enseignants référents corrigent
seuls les TPR mais sont susceptibles de soumettre leurs appréciations du rapport
à d’autres enseignants de l’équipe pédagogique.
Projets tutorés
Sous la direction des enseignants de l’équipe pédagogique en communication des
organisations, les étudiants ont pour mission de réaliser des actions pratiques ou
plus théoriques visant soit à valoriser leur formation (actions concrètes comme
réalisation de newsletters, participation aux salons étudiants, relations avec les
professionnels extérieurs et les entreprises…), soit à faire de la veille et de la
prospective sur les métiers de la communication dans divers secteurs, soit à
participer aux recherches appliqués et de terrain du laboratoire auquel est
adossé le master. (liste des projets tutorés en fin de document)
Stage en entreprise
Les étudiants doivent effectuer 12 semaines de stage dans la structure de leur
choix. Le rapport de stage permet de valider l'année.