Question urgente sur la rémunération contras pros / conventions de stages

Michael_HA

New Member
Bonjour,

J’ai actuellement un problème avec les différents contrats pro.

Je suis actuellement en licence, sous contrat de professionnalisation. L’an prochain, je compte rester dans la même boîte, toujours en alternance dans une école de commerce, qui propose également des contrats pro ou des conventions de stage.

Le problème est qu’apparemment les OPCA refusent de subventionner deux contrats pro successifs dans la même entreprise (peut-être aussi le même secteur ?), ce qui m’oblige à choisir la convention de stage.

Ma question est la suivante : l’année prochaine, en tant que stagiaire, aurais-je droit aux ASSEDIC ? Car je cotise tous les mois… Il me semble avoir entendu que des salariés qui redevenaient stagiaires conservaient 80% de leur ancienne paye. Est-ce la même chose si j’étais en contrat pro ?

En gros, puis-je bénéficier de mon salaire (merdique) de stagiaire + 80% d’indemnisation par rapport à mon salaire actuel d’alternant ?

Merci d’avance à qui saura m’aider, je dois signer un contrat avec mon école de commerce en début de semaine prochaine (et donc payer un chèque important)…
 

CouëtCouët

New Member
Bonjour, :biggrin:

Si j'ai bien compris ta question, voila ma réponse. En tant que salarié, peu importe le type de contrat, si tu as travaillé l'équivalent de 6mois soit 900 et quelques heures tu as droit au chômage. tu seras en statut "en formation" selon leur charabia et donc il te laisserons tranquille avec le boulot.

Voilà
 

Michael_HA

New Member
Donc, pour être certain de savoir si je dois me pendre ou sabrer le champagne :

Puisque j'ai travaillé le quota d'heures / jours souhaités, et même si je suis en convention de stage l'année prochaine, j'aurais mon salaire + mes assedics ??

Merci :)
 

CouëtCouët

New Member
Ca ca m'étonnerai !!!!! :biggrin:

Les ASSEDICS feront un complément surement car ce que tu touches tu leur déclareras dans ta déclaration que tu fais tous les mois par telephone ou internet.
 

Ca peut vous intéresser