questionnaire satisfaction

ptitelili85

New Member
je viens de trouver une septieme action
un questionnaire de satisfaction client mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans
je suis dans une entreprise de paysage et le questionnaire sera envoyé a chaque client lorsqu'on lui enverra sa facture
si quelqu'un peu me donner quelques pistes ca serai bien sachant qu'on envoi deja avec le devis un papier qui demande au client comment ils ont connu l'entreprise

j'ai une autre question: l'entreprise ne dispose pas d'un logiciel spécial pour enquete
mais au centre de formation yen a un: dois je l'utiliser ou doit utliser word ou excel par exemple?

merci d'avance
emilie
 

pichette13

New Member
action questionnaire de satisfaction

Bonjour a tous, je passe en 2eme année de bts ag et je souhaite réaliser une enquete de satisfaction sur notre clientele.
Je suis dans une entreprise de plomberie mais nous ne faison pas beaucoup de particuliers on travaille surtout avec des offices publics . Je ne sais pas trop par ou commencer pour élaborer mon questionnaire si qu'elqu'un a deja fait cette action pouvez vous m'aider.
Merci
 

Adachi

Best Member
Tu peux par exemple les questionner à propos de l'accueil, ce qu'ils pensent de vos prix, délais de livraison, les points forts et faibles de l'entreprise afin d'y remédier, également concernant l'accès à l'entreprise, si elle est facile à trouver etc... Puis insérer une rubriques "autres" où les clients pourraient mettre tout ce qu'ils pensent en positif ou négatif et qui n'est pas indiqué dans ton questionnaire.

Par contre, pourquoi 7 actions ?
 

vestale974

Well-Known Member
action questionnaire de satisfaction

tu pourrais préciser domaines et natures d'intervention. Quel type de prestations ?
@+
 

pichette13

New Member
action questionnaire de satisfaction

Le domaine d'activité de l'entreprise est la plomberie, le sanitaire, et le chauffage ,On intervient surtout pour l'entretien des logement on ne vend aucun materiels et trés rarement chez les particuliers, je pensais accrocher mon questionnaire avec les fiche d'interventions de chaque plombier pour que les clients les remplissent plus facilement car mois je n'ai aucun contact avec les clients je leurs fixe seulement les rendez vous.
 

nallah

New Member
action questionnaire de satisfaction

pichette13 link=topic=63791.msg670836#msg670836 date=1184934852 a dit:
, je pensais accrocher mon questionnaire avec les fiche d'interventions de chaque plombier pour que les clients les remplissent plus facilement car mois je n'ai aucun contact avec les clients je leurs fixe seulement les rendez vous.

C'est une bonne idée  :dacc:
Il faut qu'il soit rapide pour que les clients le remplissent sur le "tas".
Tu peux aussi les contacter par téléphone le jour d'après l'intervention pour remplir le questionnaire directement 
Ou bien d'envoyer le questionnaire le jour d'après l'intervention. Par contre envoi une enveloppe timbrée pour le retout sinon, tu n'auras pas de retour !!
 

delphine18

New Member
Avec le logiciel SPHYNX on ne peut traiter que 6 questions, pour mon questionnaire je ne sais pas comment faire moi... Quelqu'un aurait une idée??
Merci d'avance, bon week end!!
 

ico

Best Member
Tu peux parfaitement utiliser excel pour le questionnaire (qui te fera aussi les graphiques). Le jury te demandera pourquoi ne pas avoir utiliser Sphinx et tu expliqueras que le logiciel n'était pas dans l'entreprise et que cette dernière ne souhaitait pas investir dans le logiciel.  :wink2:
 

tool82

New Member
delphine18 link=topic=63789.msg671828#msg671828 date=1185031438 a dit:
Avec le logiciel SPHYNX on ne peut traiter que 6 questions, pour mon questionnaire je ne sais pas comment faire moi... Quelqu'un aurait une idée??
Merci d'avance, bon week end!!

???
Mon questionnaire a été réalisé sous SPHINX.
Il est composé environ d'une 12zaine de questions...
Peut être que je n'ai pas compris correctement ta question. ^^
 

delphine18

New Member
Je pense que tu as bien compri lol!
quand j'ai voulu dépouiller mon questionnaire, je suis arrivé a la 6eme question (a entrer) et il na plu voulu
Peux tu me dire ou tu a télécharger le logiciel?
merci d'avance !! :friend:
 

ptitelili85

New Member
merci pour votre aide ...
je vais le faire sous word puis dépouiller sous excel car l'entreprise n'a vraiment pas les moyen d'investir dans un logiciel comme sphinx puis je n'aurai pas le temps de le faire a l'ecole car l'année est tres chargée ...

pour l'instant j'ai sept actions et je les fais pour avoir plus le choix apres et en supprimer une ensuite voila...

pour sphinx tu dois avoir la version démo pour ne pouvoir dépouiller que 6 réponses ...

n'hesiter pas a me redonner des idées pour le questionnaire car j'aimerai qu'il soit présenter pour la rentré de septembre

mily
 

tool82

New Member
delphine18 link=topic=63789.msg673589#msg673589 date=1185222244 a dit:
Je pense que tu as bien compri lol!
quand j'ai voulu dépouiller mon questionnaire, je suis arrivé a la 6eme question (a entrer) et il na plu voulu
Peux tu me dire ou tu a télécharger le logiciel?
merci d'avance !!  :friend:

Je travaillais sur SPHINX au lycée... Donc il est déjà installé.
 

nad835

New Member
Pour le réaliser il faut déja que tu t'informe sur les différent types de questions à poser (question fermée, ouvertes, à choix multiple, ect...) ensuite j'avais recherché des exemples de questionnaire sur le net pour me faire des documents d'appui (attention ces questionnaire doivent se rapprocher de ton activité) - Mon questionnaire était divisé en trois partis : accueil, service aprés-vente, satisfaction générale -

Il faut qu'il soit court (1 page A4 environ) = 12 questions -
Tu peux renforcer cette action avec un budget prévisionnel puis réel -