questionnement sur les difficultes d'un bts par correspondance...

salut a tous,
je me tape un gros coup de stress la par rapport aux difficultes que j'eprouve a faire mon BTS par le cned!!y'a t il qqn ici qui peut temoigner d'avoir reussi son bts de la meme maniere?!!
comment faites vous pour vous entrainer aux epreuves orales?
pour les personnes qui font le meme que moi, ou en etes vous?
combien de temps arrivez vous a consacrer a vos cours par semaine?j'ai peurde ne pas me rendre compte de mon niveau...
 

Sandra58

New Member
bts cned

Moi moi ... et en plus j'ai passé le bts à dijon pour les écrits et les oraux à metz !!!
 
combien de temps reussissais tu a consacrer a ton bts?pourkoi l'as tu fait par le cned?peux tu me donner qques conseils?
 

Sandra58

New Member
difficile à dire

j'ai choisi le cned parce que j'avais arrêté mes études depuis un certain temps et je travaillais ... donc je suivais cette formation en parallèle !!! pour le temps difficile à dire c'était assez irrégulier parfois 15h la semaine d'après 5h ... Tout dépend du temps que je disposais et parfois tu as envie de rien faire :shock:

Pour les conseils, envoie un max de devoirs c'est un très bon entrainement, n'hésite pas à consulter des tas de sites internet, des livres, pour chercher tes réponses ... entraîne toi un max sur les méthodologies car une fois que tu les auras comprises et acquises, c'est 50% du travail de fait !!!

Essaye de travailler régulièrement mais ne t'assome pas non plus de cours .... tout dépend de ton rythme de travail ... n'hésite pas à lire des magazines de temps à autres comme stratégies ... cela t'aidera un moment ou un autre notamment en cp !!!!
 
pour l'instant ca va: 12 en eco/droit, 15 en comm/culture G, 16 en ERC, et 12 en anglais. la ou g eu le plus de mal c pour la culture pro: 10
en fait c surtout pour les oraux que je m'inkiet, comment t'es tu préparée?
et aussi, j'ai l'impression de ne pas bosser assez ca tourne autour de 15 par semaine ca me parait peu ms comme tu dis c difficile de s'autodiscipliner!!est ce que tu trouves que le niveau du cned est celui de l'exam?y'a til un decalage?
 
Excusez moi ...

Sandra58, tu as passé "le BTS à Dijon pour les écrits et les oraux à Metz", j'habite la région parisienne et ça voudrait dire que pour ma 2ème année de BTS au CNED je risque d'être convoqué n'importe où pour l'exam ?

:roll:

(Désolée si j'ai mal compris.)
 

Sandra58

New Member
oui et non

Sur paris tu n'as pas beaucoup de risque ... c'est le problème des petites villes !!!! Dijon dépendait du regroupement interacadémique de strasbourg (tout comme metz, besançon ...) ce qui fait que souvent le centre d'écrit correspond à la ville la plus proche de chez toi mais c pas forcemment le cas pour les établissements habilités à recevoir les oraux !!! Ce qui fait que j'ai été obligé d'aller à Metz et en plus 3 fois car mes epreuves n'étaient pas regroupées !!! sachant que je passais tôt le matin et que j'habite à deux heures de Dijon c'était extra !!!!!!! :shock:

Pour Paris je te rassure, tu reste sur la région parisienne ...
 

Sandra58

New Member
Pour Clairette ...

je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire ... souvent tes notes sont plus elevées en première année qu'en deuxième ...

Si le niveau du cned est celui de l'exam ... difficile de répondre à cette question car c'est ton travail qui fait que t'es au niveau ou non !!! perso j'ai trouvé que les cours concernant U1 était très bien fait !!! U5 aussi !!! par contre les conseils concernant la cpap et la cp pour moi ne m'ont pas aidé car je suis tombée sur des tuteurs pas très sérieux !!! je me suis débrouillée un peu toute seule !!! je ne te parle pas de l'anglais car je n'ai rien fait en deux ans et mon niveau n'est aps un exemple (j'essaye d'ailleurs d'y remedier :oops: :oops:)
Mias je peux te dire que si je regarde les notes obtenues aux devoirs fait toute seule et celles obtenues au bts (à part l'éco droit et la cpap ou je suis tombée sur une folle au cned) mes notes se tiennent et c'est ce à quoi je m'attendais dans l'ensemble ... à un ou deux points près à chaque fois ... :)
 

TAZ

Best Member
sandra 58

salut tlm

sandra, j'ai vu que t'avais passé le bts par le cned mais connais tu le taux de réussite du cned car quand je vois que seulement 42% l'ont eu (bts aco) en région parisienne en juin 03, ça craint un peu pour nous qui ne sommes pas en cours la journée!

je te remercie


taz
 

Sandra58

New Member
dsl

je connais pas les pourcentages mais je serais curieuse de les connaitre ... mais il serait peu credible car tu ne peux pas te comparer à un étudiant qui n'a rien foutu en deux ans ou qui n'a pas passé toutes les epreuves ou qui abandonne en cours d'année ... les statistiques ne sont pas représentatrice des efforts de chacun !!! en tout cas c mon opinion ...
 

Ca peut vous intéresser