questions à propos des organigrammes

baast

New Member
Bonjour !

je suis en train de refaire mon organigramme hiérarchique comme j'ai changé d'entreprise, et j'ai 2 soucis :

1) mon entreprise actuelle a plusieurs dizaines de milliers de salariés, je ne mentionne donc que ceux qui sont connectés en ligne directe à mes proches collaborateurs.
Toutefois, c'est très touffu, et certains rendent des comptes à 3 responsables de même niveau en même temps, donc 2 lignes hiérarchiques en plus de celle du directeur du "service"! Je ne vois pas comment représenter ça sans que ça ait l'air d'un infâme brouillon... :blink:

2) en sus, ma prof vient de me dire que de toute façon il faut masquer absolument tous les noms des clients/collaborateurs et autres pour le BTS, afin que rien ne soit identifiable. Pourquoi alors nous demande-t-on un organigramme??? :mellow:

Merci de me répondre, si possible avant la fin du week-end...
 
Pour le nom des personnes, tu es obligée de garder les noms des personnes avec qui tu travailles car sinon sa pourrait laisser croire que tu n'as pas été en alternance. Autant il faut cacher le nom des clients sur une facture (du moins l'adresse et le contact) autant pour un organigramme il ne faut pas le faire. Ta prof dit n'importe quoi. L'organigramme est demandée pour le BTS pour voir dans quel contexte tu as travaillée durant ta formation et voir où tu te situe dans l'entreprise et voir aussi ton évolution dans le service ou tu as été salariée.
 

Mariielle71

New Member
Coucou! je penses qu'il ne faut pas que tu mettes tous les noms! essaye de regrouper dans un seule et même cellule, sinon, comme tu dis, ton organigramme ressemblera à un éternel brouillon! ne perd pas espoir! bon courage :wink2:
 

baast

New Member
Merci pour vos réponses :biggrin:

Je me demande si je ne vais pas faire comme si il n'y avait qu'un seul responsable de service, après tout ils n'iront pas vérifier... :closedeyes:
Parce que derrière les autres responsables, il y a encore 3 ou 4 échelons, jusqu'aux vice-présidents, etc...
Mais ça me titille, parce que comme ma tutrice veut vérifier ELLE, elle n'est pas d'accord pour que je sorte un document tronqué, ce qui tout à fait légitime.

Je vais voir si je peux en faire deux.
La discution reste ouverte!

Si je peux vous dépanner pour d'autres choses, bien sur n'hésitez pas ! :friend:
 

Mariielle71

New Member
Ce que tu fais tu fais un document pour l'entreprise fait comme ta tutrice elle le veut ! et pour l'oral tu magouille ton document! comme tu disle jury n'ira pas vérifier! bon courage :blush: