Questions a propose de ce BTS

chelia

New Member
Bonjour

Je compte m inscrire ces jours-ci pour faire le BTS VPT par correspondance.

J ai une petite question:

J'ai entendu dire que pour l examen il fallait parler avec la deuxieme langue (pour moi Espagnol) lors d'un entretient en presentant une action ou un travail . Hors ayant peu pratiquer l'espagnol au lycée, je me demandais si cet entretien etait difficile si l'on ne maitrisait pas la langue

Merci de vos reponses! :cool:
 

attentionVPT

New Member
Salut,
La maitrise de la langue pour l'examen est assez importante pour cette epreuve effectivement.
Mais ça fait partie de la formation VPT on te fera apprendre une quantité de vocabulaire propre au tourisme en espagnol assez importante et on te préparera à cet entretien.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne aps focaliser sur cet entretien.
Pas de panique Monique lol
a bientot
ciao
 

tamera

New Member
j'ai ecris un sujet a ce propos,mais je vois une parti de la reponse ici.
j'ai aussi peur pour ca(l'espagnol) ca fais longtemps que je n'ai pas pratiquer la langue.
merci pour la reponse :blush:
 

titia35

New Member
il faut beaucoup travailler le vocabulaire du tourisme (voir pour vous acheter un livre adéquate) et oui c'est important car tu dois parler pendant 10mn ds cette langue donc d'avoir des choses à dire sinon ils vont te poser des questions (tout pour te déstabiliser) mais pas de panique si ton travail est régulier!!! bon courage :wink2:
 

zeeboux

New Member
sachant que la présentation de 5 min, tu parles non stop, tu peux donc la préparer tout seul... parc contre tu as 10 minutes de questions, à toi de bien connaître ton action (destination principalement)
 

valeriec74

Best Member
tamera link=topic=2120.msg31241#msg31241 date=1127775358 a dit:
j'ai ecris un sujet a ce propos,mais je vois une parti de la reponse ici.
j'ai aussi peur pour ca(l'espagnol) ca fais longtemps que je n'ai pas pratiquer la langue.
merci pour la reponse :blush:

Je suis dans le même cas, je passe cette épreuve cette année, et mon espagnol parlé n'est pas top, mais bon je vais croiser les doigts !!
 

Ca peut vous intéresser