Questions a tous ceux qui font BTS COM!!!!

Bonjour!!

Voila mon pb : je suis accpeté dans le lycée jean lurcat pr faire un BTS com mais sans alternance : donc g une question :

- Est ce facile de trouver les 12 semaines de stages sur les 2 ans?? Etes vous une majorité a avoir trouvé vos stages ou est ce que c vraiment la gelère et vaux mieux faire autre chose????

Merci, je suis vraiment en galère, g pleins de questions alors merci pr vos reponses!!!
 

imported_Fée

New Member
franchement je vais pas te dire que c facile...
si t motivé et que tu t'y prends à l'avance c bon...
si t'habites une grande ville c cool.
t'en fais pas tu trouveras!!!!!
 

ombresblanches

New Member
Bonjour!
Je suis en BTS Com' en n'étant pas en alternance. Pour les stages, ca va, mais il faut s'y prendre qqs mois à l'avance , être motivé et ça roule! et puis tu as la possibilité de faire ton second stage dans la même entreprise.
c'est jsute pour le stage de tech de prod ou c'est nettement plus chaud... :lol:
 
....

Merci ombres blanches!! toi tu as trouvé le stages dont tu parles ?? " tech et prod?" est ce qu'il faut aussi du piston (comme dans l'alternance) ou est bcp plus simple pr les stages??

car moi je n'ai aucun piston!!! snif!!

est ce ses stages vs apportent vraiment une experience professionnele, cad avez vous des choses intéressantes pr les recruteurs a mettre dans votre cv??
 

imported_Fée

New Member
ca dépends...c pour ca qu'il faut que tu te renseigne.
ton école a pas une base de données?

ps : tu ma mm pas remercié... :cry:
 

pitchoune321

Best Member
perso j'ai pas eu de mal a trouver mes stages, meme en habitant dans une petite ville, mais c'est vrai qu'il faut s'y prendre a l'avance et montrer une grande motivation.
par contre il y a qq personne sur le site qui n'ont pas trouvé de stage donc ce n'est pas facile partout...
pour le stage "tech et prod" je pense que ca correspond a celui que j'ai fait en imprimerie (je suis au cned dc c'est peut etre différent). donc si c'est le meme en général ca se passe bien car il ne dure que 1 a 2 semaines et puis c'est un stage d'observation.

voila voila en ce qui concerne les stages + longs, ca dépend de l'entreprise ou tu le fait car certains stage apportent beaucoup (comme le mien) et d'autre rien du tout, mais il ne faut pas se décourager pour ca, la com a de multiples facettes ... !
 

Shinny

Best Member
Honnetement jusqu'ici j'ai pas eut de problème mais pour le stage "tech de prod" j'ai eut plus de mal :wink: car les entreprises préférent te voir rester un mois chez eux où ce qu'ils vont t'apprendre va pouvoir leur servir partiellement :) plutôt qu'un stage d'observation d'une semaine ou tu vas passer ton temps à leur poser des questions, dans ce cas, le stagiaire représente plus un poids :(

Mais 12 semaines c'est assez simple à trouver. :mrgreen:
Bon courage :lol:
 
merci bcp!

Merci bcp pr vos infos, ca me rassurent un peu!!!

Que compté vous faire apres ce bts?? continué vos etudes?? comme on a pas bcp d'experiences par rapport aux gens de l'alternance n'est pas plus dure de trouver un travail par la suite??

Que vous ont ils dit dans vos ecoles??

merci bcp encore une fois, et toutes vos infos et vos experiences sont bonnes a prendre.


Gros bisous
 

junji

New Member
Moi j'espère pouvoir rentrer en IUP infocom, et si jamais je ne suis pas pris, je compte faire une année de deug japonais (pour le pas chomer et vu que j me passionne pour ce pays)
 

Albert Hébask

New Member
muse007 a dit:
Bonjour!!
Voila mon pb : je suis accpeté dans le lycée jean lurcat pr faire un BTS com mais sans alternance : donc g une question :

- Est ce facile de trouver les 12 semaines de stages sur les 2 ans?? Etes vous une majorité a avoir trouvé vos stages ou est ce que c vraiment la gelère et vaux mieux faire autre chose????
Excellent lycée qui a bonne réputation dans ce BTS et avec des profs remarquables aussi.
Pour les stages, rien n'est facile mais tout le monde trouve ! Donc, un peu de méthode (tes profs t'expliqueront) et pas mal de persévérance et tu trouveras, même en production !!!
 

celinecom

New Member
Salut Muse007!
Je tiens à te dire que la formation délivrée au lycée Jean Lurçat est excellente...et pour cause j'ai fais mon BTS là-bas!Je viens de passer mes examens et honnêtement, nos profs nous ont énormément préparé...
Alors voilà ne t'inkiètes pas pour ta rentrée!
Bon courage
 

imported_Fée

New Member
Je fais mon BTS dans une école de communication à Bourges (ESTACOM)
c privé ms ca vaut carrement le coup.elle dépends de paris...
mes pro sont d pro très coté : prof de marketing=directrice marketing microsoft france...etc.
renseigne toi bcp sur les écoles pour faire ton choix!
 

ombresblanches

New Member
non Muse, j'avais pas de piston. :cry: Mais c'est qd même faisable !!
quant aux stages en entreprises je trouve que l'on y apprend énormement et c'est vraiment super intéressant. Vas -y lance toi!!!! :D
 

avalot

New Member
Perso, je fais mon BTS à Tours et pour trouver un stage ça a été super galère, j'ai appelé une 40aine d'entreprises et seulement 5 ou 6 prenaient des stagiaire, et une seule à bien voulut me prendre en stage.
Pas facile, il faut s'y prendre hyper à l'avance, surtout pour les grandes boites qui prevoient leur planning très tot. Alors Muse, commence dès la rentrée à préparer une liste des entr de ta ville, cv lettre de motiv et ne trade pas tro à les envoyer.
D'ailleur je fini mon stage demain, et ça c'est cool, les vacances approches à grand pas. :D
 

Vicks1

New Member
Je suis la seule personne de ma famille à m'être lancée dans la communication, donc moi n'ont plus je n'ai pas de pistons.
En plus de cela, j'habitte également dans une petite ville.
Pour trouver des stages, comme l'on dis les autres, il faut t'y prendre bien àl'avance, ms aussi être prète à bouger si nécessaire (j'ai du aller à Paris 1 mois, on trouve quand même plus facilement là-bas).
Par contre, comme les stages sont d'assez courte durée (1mois), il ne faut pas trop esperer d'être rémunérée...
Mais bon, ça reste très formateur, ça te donne une bonne vision du métier et ça t'apprend pleins de trucs pratiques (ce qui change quand même un peu des cours).
Donc voilà, à part ça tu ne devrais pas avoir de gros problèmes.
Bon courage
 
merci a vous!!

Merci a toutes de m'avoir repondu!!

j'ai vraiment besoin de connaitre l'experience des autres avt de me lancer a fond!!(eh oui je suis comme ca!! lol)

donc n'hesiter a me faire connaitre vos experiences, vos conseils pr les stages!!

j'ai un question : les 12 semaines de stges st repartis comment dans l'année?? combien y'a t il de sorte de stages différents??

merci bcp a bientot!! :)
 

imported_Fée

New Member
Pour ma part j'ai trois stages :
- deux de 5 semaines
et un de six semaines

mais la dedans je dois caser un stage d'une semaine en imprimerie ou chez un photographe!!!

je dois faire une étude obligatoire.
sinon, agence de pub, de com, association, administrations...

g répondu à ta question?
 

liliwinn

New Member
En tant qu'eleve de jean lurcat (j'attend le resultat des exams) je peut te repondre precisement sur ce point :
1ère année :
- 1 stage en imprimerie de 3 jours fin décembre (avant les vacances)
- 1 stage en audiovisuel de 3 jours en février
- 1 stage de 6 semaines en mai/juin
2éme année :
-1 stage de 5 semaines en novembre décembre.

Pour ce qui est de la difficulté a trouver un stage, nous en avons tous trouvé 1, meme si pour certains (dont moi :mrgreen: ) c'etai a la derniere minute mais l'essentiel c kon avait tous un stage a temps.
De plus nous fonctionnons avec un systeme de parrainage entre les 2emes et les 1eres années pour se refiler les bonnes adresses de stage et celles a eviter.
Enfin il faut que tu sache que les profs sont tres regardants sur le contenu du stage, ils ne te laisseront pas faire un "stage photocopies"....

Voila, j'espere que ca t'aidera a prendre ta decision mai tout comme te le disai celinecom, il fo que tu sache que jean lurcat est une excellente formation, en plus c public donc gratuit!! :mrgreen:
En plus tu as la chance de faire partie des 35 admis sur 3000 dossiers et yan ya qui reverai d'etre a ta place donc FONCE!!!

PS : si tu a des questions plus precise sur jean lurcat tu peut me contacter en mp.
 

Sandra58

New Member
stage

Perso je passais le bts apr le cned et j'ai trouvé mes stages sans problème, la seule difficulté trouver des dates (vu que je travaillais en même temps) à chaque fois j'ai eu le choix entre trois ou 4 stages masi je cherchai uniquement sur Paris en agence de com.... Tout dépend ou tu cherches ... bon courage
 
Merci!!!

Merci a vous pour tous vos messages, j'y vois un peu plus clair maintenant!! Dans les stages, y'a t il des choses particulieres a faire, cad y'a t il des actions precises a faire pdt tel ou tel stage??

Merci encore pr vos reponses, bisous!!
 

Ca peut vous intéresser