Questions après présentation du CPAP

Boby2007

New Member
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je passe mon BTS Assurance cette année.

Je présente une activité commerciale : un publipostage sur une complémentaire santé.
J'aurai voulu savoir d'après vous quelles sont les questions que pourrait me poser le jury sur cette activité ? (et donc les choses à savoir obligatoirement pour ce type de présentation).

De plus je n'arrive pas à trouver et à télécharger "L’assurance en 110 questions (utile notamment pour la CPAP)" de Francis Noël sur le blog.

Merci de votre aide.
 

jassure

Active Member
Il faudrait nous en dire un peu plus sur ton rôle dans ce publipostage: relance pour prise de RV, réalisation de devis voire de contrat, étude comparative, cible du publipostage.... à partir de là les questions pourront venir... :biggrin:

Concernant le livre "l'assurance en 110 questions", il n'a jamais été écrit qu'il était disponible en téléchargement :biggrin: qu'il y en ait déjà un (celui d'EOA), c'est déjà un luxe :smile:

Il se commande chez ton libraire habituel ou sur le site de l'éditeur :fleche: Edition Séfi
 

Boby2007

New Member
Ok autant pour moi j'ai du mal lire, je pensais que c'était un document pdf libre.

J'ai conçu le publipostage en rédigeant la lettre, le devis, et le coupond réponse.
Il y a 2 offres : l'une pour les sénirors, l'une pour les autres.
Il n'y a pas eu de relance téléphonique (pb de coûts, temps).
L'objectif était de faire souscrire 10 contrats, il y en a eu 11 qui ont été souscrit.
 

adelaide12

New Member
moi aussi je présente une complémentaire santé, lors de mon oral blanc mes profs m'ont demandé de leur expliqué ce qu était le tarif de convention, ce qui se passait en cas de fausse déclaration de l'assuré et si l'on pouvait refusé d'assurer une personne.
de toute facon si tu présete un bon dossier tu n auras que des question à ta portée
 

delphina

New Member
Ils pourraient te demander :
-de calculer un remboursement en décrivant la part sécu et la part mutuelle.
-s'il y a des délais de carences si oui pourquoi.
-si le fait d'ajouter des enfants est un coût supplémentaire.
-et question "fatale" pourquoi souscrire une complémentaire auprès de ta compagnie et pas d'une autre?Qu'est ce qui fait la différence?
-que signifie le terme frais réel?

Voici ce que l'on m'a posé comme question alors que je présentais un sinistre flotte auto.
J'ai eu le malheur de leur dire que niveau production je m'occupais de souscriptions diverses tel que l'auto, MRH et santé.En plus c'est la prof qui m'a le plus cassé les pieds et pas le professionnel.Elle voulait un remboursement au centime prêt sans calculette bien sur.Mais au final j'ai eu un 16/20.Donc je m'en étais pas mal sortie. :dacc:

Ne t'inquiètes pas ils ne sont pas la pour te "casser" (en régle générale).
Mais si ton dossier est bien mené il ont plus de temps pour te poser d'autres questions donc un conseil ne va pas trop vite, prend le temps de reformuler (car il faut que le vocabulaire employé soit à la porté de tous) et ai confiance en toi et en ce que tu dis car certains jury essayerons de t'intimidé pour te tester.

Voilà.A bientôt.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assurance - Conduite et Présentation d'Activit 5

Ca peut vous intéresser