Questions aux étudiants AGTL

thegégé

New Member
Je m'appelle Géraldine et je suis actuellement en 1ére STG.

Pour le cours de communication j'ai un dossier a rendre sur le BTS animation et gestion touristiques locales pour jeudi 14 décembre. Je m'y prend un peu tard mais je viens de découvrir le site (cultureco) .

Dans ce dossier que j'ai a rendre je dois poser des questions à un(e) étudiant(e) qui suit ou a suivit cette formation.

Je vous fait part des questions  si cela ne vous dérenge pas et si vous avez le temps d'y repondre cela me rendrai énormément service.

Merci d'avance

Géraldine ...
Questions pour l’étudiant




1) Quel bac avez-vous ?




2) Est-il facile de trouver une entreprise pour suivre ce BTS en alternance ?




3) Suivez vous ce BTS en alternance ?




4) La formation est- elle difficile ?




5) Etes-vous satisfait de cette formation la referiez-vous si c’était à refaire ?




6) Les professeurs sont-ils à l’écoute en général ?




7) Quels cours aimez-vous le plus ? Le moins ?




8) Avez-vous un bon emploi du temps ?




9) Y-a-t-il une bonne ambiance dans votre classe ?




10) Qu’envisagez-vous après ce BTS ?
 
L

Laura77

Guest
1) Quel bac avez-vous ? STT ACC




2) Est-il facile de trouver une entreprise pour suivre ce BTS en alternance ? non la galère




3) Suivez vous ce BTS en alternance ? non




4) La formation est- elle difficile ? oui, faut être passionné pour garder la motivation. Beaucoup arrêtent pendant la 1ère année. Les actions pro et surtout le projets sont balèses et demandent énormément de temps et d'investissement.




5) Etes-vous satisfait de cette formation la referiez-vous si c’était à refaire ? la refaire car elle apporte beaucoup culturellement mais sinon non car il y a peu de débouché et d'embauches à bac+2.




6) Les professeurs sont-ils à l’écoute en général ? Non, ils s'en balancent surtout dans les écoles privées.




7) Quels cours aimez-vous le plus ? Le moins ? le plus : l'analyse spatiale et le patrimoine ; le moins : le droit l'éco, la gestion....mais tout dépend du prof biensur!




8) Avez-vous un bon emploi du temps ? normal, y'a un jour par semaine consacré aux actions pros.beaucoup restent chez eux à bosser leurs cours et font les actions en stage.




9) Y-a-t-il une bonne ambiance dans votre classe ? nul, que des filles (2 ou 3 mecs), un vrai crépage de chignon!




10) Qu’envisagez-vous après ce BTS ? déjà je l'ai eu c'est bien beau!j'ai changé de filière car rester en office de tourisme, faire des visites...m'intéressait pas.je m'en suis aperçu en stage.
 

majü

New Member
coucou !
je vais repondre un peu tard a tes questions mais si ca peut tjs t'aider...
1) bac STT ACC
2)3) je suis aussi en iinitiale ! et j'aurai au jour d'aujourd'hui préféré l'alternance ! donc je ne sais pas si c'est simple d'avoir une netreprise je ne pense pas ...
4) Elle loin d'etre facile car c'est un bts tres complet avec beaucoup de matieres ... faut bien gerer son temps ! moi je rame encore ! lol
5) Cette formation est pas mal ! a refaire je refairai pas car j'aime tout a fait autre chose : le design et je compte apres le bts poursuivre dans ce domaine !
mais grace a ce bts (qui me sert de transition j'ai pu voir ma reelle motivation et interet pour tout ce qui touche a la creation et au graphisme !
6) a mon lycée oui les profs sont a l'ecoute selon les besoins de chacun on a la possibilité d'avoir des rdv individualisés (heures apt) où on est suivi pour les apt et autres! je suis dans le privé et c'est pas mal du tout ! bon des fois la pedagigie correspond pas forcement a ce qu'on attendrait... mais rien est parfait !
7) le cours que j'aime le plus: APT!!!! eco droit, patrimoine.
le moins : gestion (overdose), techniques touristiques et analyse spatiale (trop de rigueur)...
8) concernant le planning, je n'ai pas a me plaindre ! 33 heures de cours il faut bien les faire ! c'est vrai que les action et surtout le projet prend du temps ! mais c'est super interessant !
9) coté ambiance : joker ! c'est tres individualiste ! bon c'est quand meme sympa... lol
10) bah comme je l'ai dis plus haut j'envisage de poursuivre soit en histoire de l'art soit dans une ecole de design ... apres faut voir le dossier scolaire ! lol et bien sur obtenir ce fichu bts ! ce qui est pas evident !

j'espere que ca pourra t'aider...
bon courage
a plus

majü
 

severine11

New Member
1) Quel bac avez-vous ?
Bac Economique et social

2) Est-il facile de trouver une entreprise pour suivre ce BTS en alternance ?
Je n'ai pas fait mon BTS en alternance.

3) Suivez vous ce BTS en alternance ?
Non

4) La formation est- elle difficile ?
Oui il faut s'accrocher pour ne pas être en retard sur tous les plans (cours basics comme le marketing, gestion, droit) mais aussi par rapport aux matières pro comme les AP et le projet. Il faut être rigoureux et en vouloir!


5) Etes-vous satisfait de cette formation la referiez-vous si c’était à refaire ?
Oui cette formation me satisfait de part les opportunités qu'elles apportent notamment à la suite des stages, les cours dispensés sont intéressants et variés. Si c'était à refaire je le referai...

6) Les professeurs sont-ils à l’écoute en général ?
J' étais dans un centre privé où tous les enseignants étaient à l'écoute, intéressés par notre travail, ils nous aidaient beaucoup dans nos démarches pro , bref vive Sainte Marie de Chavagnes!

7) Quels cours aimez-vous le plus ? Le moins ?
+ Patrimoine régional, Analyse du patrimoine, les langues
- Mercatique, gestion, droit!

8) Avez-vous un bon emploi du temps ?
Très chargé (8h à17h18h tous les jours).
9) Y-a-t-il une bonne ambiance dans votre classe ?
Oui c'était une classe très sympa en petit comité (14 personnes) mais très vivante!

10) Qu’envisagez-vous après ce BTS ?
J'ai mon BTS depuis juin 2005 j'ai fait une licence pro Management et ingénierie du tourisme et je suis encore en formation pour apprendre le GDS amadeus pour travailler en agence de voyages et ainsi m'ouvrir plus de portes pour ma vie pro!

Voilà!
 

jul83

New Member
1) Quel bac avez-vous ?

STT ACA, DEUG STAPS

2) Est-il facile de trouver une entreprise pour suivre ce BTS en alternance ?

Non, il faut s'y prendre bien à l'avance mais il faut aussi connaître tout les lieux possible de stage, musée, OT, mairie et j'en passe..... il y en a mucho.. même des entreprises lambda qui on pignon sur rue ou pas


3) Suivez vous ce BTS en alternance ?
oui, nice greta



4) La formation est- elle difficile ?
pas vraiment mais il faut être sérieux et ne rien manquer. il faut savoir bosser chez soi 2semaines école 2semaines stages cela casse le rythme


5) Etes-vous satisfait de cette formation la referiez-vous si c’était à refaire ?

je ne suis quand première année et pour l'instant cela se passe


6) Les professeurs sont-ils à l’écoute en général ?

pour nous en tout cas on pas à se plaindre avec les 2formateurs que l'on à ...


7) Quels cours aimez-vous le plus ? Le moins ?

no comment


8) Avez-vous un bon emploi du temps ?

8h/18h à l'école le lun,mar,merc,jeu,ven compte quecertains prof on l'habitude de faire péter et aprés en stage à toi de négocier... :knuppel:


9) Y-a-t-il une bonne ambiance dans votre classe ?


pluto cool ça va

10) Qu’envisagez-vous après ce BTS ?

j'attends de faire moulte stage
 

Ca peut vous intéresser