Questions candidat libre

Benny Boy

New Member
Bonjour à tous,


N’ayant pas obtenu mon BTS cette année (9,70 de moyenne), j’avais quelques questions à vous poser sur le passage en candidat libre pour l’examen. J’ai cherché sur plusieurs sites et forums et je n’ai pas trouvé de réponse concrète donc je m’adresse à vous.

Je replace mon contexte, j’ai passé 2 ans scolarisés en BTS SIO, à la fin des deux ans un examen (que je n’ai pas obtenu). Je suis proche de la moyenne, le souci c’est qu’il y a pas mal de matières en dessous de la moyenne, est de ce que j’ai compris je suis actuellement en forme globale donc uniquement mes notes au dessus de la moyenne sont conservées.

Mais j’ai regardé sur le net et j’ai vu qu’avec la forme progressive il y avait possibilité de garder les notes en dessous et au dessus de la moyenne, ce qui serait énormément avantageux pour moi car il suffirait uniquement de travailler sur une matière à fond (sur laquelle j’ai eu une mauvaise note) et de pouvoir rattraper 0,30 pour arriver à la moyenne.

Maintenant la question c’est : est-ce que c’est possible de passer de la forme globale à la forme progressive ?

Il paraît que si on change de voie formation on a la possibilité de changer de forme, est-ce que des gens sur ce forum ont déjà fait cela ?

Autre question, lors de l’inscription sur le net pour être en candidat libre, comment cela se passe réellement ? Est-ce que cela pourrait être à cette étape où l’on peut changer de forme, ou impossible de la changer et l’inscription sur le site permet uniquement de définir quelles matières on va repasser ?

Si vous avez pris le temps de tout de lire, je vous remercie, et je vous remercie aussi à l’avance pour vos réponses ;)
 

Ca peut vous intéresser