Questions concernant la présentation d'une action à l'examen

pikatchu

New Member
Je suis en deuxième année de BTS assistante de direction. J'ai présenté mon action de stage à mon professeur principal. Lors de cette présentation, certains noms et données personnelles figuraient sur mes tableaux et autres documents. Je voulais savoir si à l'examen, je pouvais laisser ses noms et données ou bien les effacer pour respecter la confidentialité et la vie privée de ses personnes. Mon professeur m'a dit que ça n'a pas vraiment d'importance mais j'ai vraiment un doute là-dessus.

Merci de votre réponse.
 

ahelya

Best Member
Moi on m'a dit qu'il fallait les cacher les nom des personnes figurants dans tes documents
 

patrice084

Best Member
pikatchu link=topic=1985.msg20037#msg20037 date=1126299235 a dit:
Je suis en deuxième année de BTS assistante de direction. J'ai présenté mon action de stage à mon professeur principal. Lors de cette présentation, certains noms et données personnelles figuraient sur mes tableaux et autres documents. Je voulais savoir si à l'examen, je pouvais laisser ses noms et données ou bien les effacer pour respecter la confidentialité et la vie privée de ses personnes. Mon professeur m'a dit que ça n'a pas vraiment d'importance mais j'ai vraiment un doute là-dessus.

Il est préférable de cacher le nom des utilisateurs. Il suffit de se présenter devant un juré respectueux de la confidentialité des informations pour perdre des points sur l'évaluation finale. Mais si vous avez l'accord des personnes figurant sur les documents (entreprises clientes ou fournisseurs, salariés...) alors pas de problème, le tout est de l'anoncé dans votre présentation.
 

CHIBILI

New Member
moi aussi je te conseille de cacher les noms pour respecter ces personnes.
 

CristL

New Member
les noms des personnes doivent plutot rester confidentiel. Ton établissement où tu as réalisé l'action ne te l'as pas demandé ? Car généralement, ils le préférent tous !
 

pikatchu

New Member
Ben c'était évident de cacher les noms puisqu'ils s'agissaient de victimes ou personnes en difficulté. Seulement dans le tableau que j'ai réalisé sont figurées des listes de choix d'intervenants avec leurs noms donc j'hésite. Mais je pense que je vais un peu modifier le tableau pour faire en sorte qu'il s'agisse seulement d'un modèle.

Merci pour vos réponses
 

angel_ales

Best Member
Montre ton tableau vide ou alors mets y ton nom et precise que par mesure de confidentialité tu as effacé ceux qui étaient inscrits et tu as mis ton nom pour leur montrer l'interet du travail
 

AurelieAD

New Member
:wink2: il faut que tu les cache au marqueur car c'est un risque pour toi de les présenter comme ça, il vont obligatoirement te faire la remarqur j'en suis sure....tu pourras dire : pour un soucis de confidentialité je n'ai pas souhaité laisser les noms des personnes.... patati, patata.... :laugh: