Questions courantes sur le travail

ptitjuju83

New Member
Bonjour,
j'ai quelques questions à poser sur le travail

Lors d'un CDI, une rupture anticipée de la période d'essai d'un salarié est elle assimilée à une démission ?
Sur un bulletin de salaire, peut -il y avoir des incidences si ce n'est pas l'adresse principale mais l'adresse ou l'on ai hébergé temporairement car changement de département J'habite dans le Calvados mais je vais travaillé dans l'orne mon employeur veut à tout prix que je lui donne une adresse dans le département de l'Orne (incidences pour assédics, taxe d'habitation)
Il ya t-il une période à respecter pour s'inscrire aux Assédics ?
 

L anglaise

New Member
Bonjour Ptitjuju,

- Lors de la période d'essai, soit l'employeur, soit le salarié peut rompre le contrat, sans indemnité, par simple notification. Ce ci n'est ni un démission, ni un licenciement.
- Pour l'adresse, je ne sais pas s'il y a importance
- Il n'y a pas de période à respecter pour s'inscrire aux Assedics. L'inscription est ouverte à toute personne qui cherche de travail, même s'il n'a jamais travaillé précédemment, ou si un long période s'est écoulé depuis le fin du dernier contrat. Par contre, les éventuels indemnités chômage ne sont pas disponibles avant qu'on soit inscrit, d'ou l'intérêt à s'inscrire tôt.