questions culture pro

sadyan

New Member
J'ai 2 thèmes pour la culture pro:
- la communication de crise:quels processus de diffusion de l'information adopter dans le cas d'une communication de crise
- les quotidiens d'information gratuits: toujours à la recherche d'une problématique

Qu'en pensez-vous? Peut-être quelques idées à me soumettre?..

Est-ce que quelqu'un aurait une méthodologie pour les fiches du culture pro?

Bon courage à tous, merci.
 

saba5

Best Member
Bonjour Sadyan,

Alors pour tes deux thèmes, que je trouve ni bateau ni vraiment extraordianaire (en gros normal quoi), je pense qu'il faudrait vraiment que pour le thème sur les gratuits (sujet très très pris) que tu te trouve une problématique en béton.

pour t'aider à trouver cette problématique , dit nous à peu près de quoi parle tes fiches sur ce thèmes des gratuits.

Pour la communication de crise, je trouve ça pas mal ... :wink2:

alors maintenant pour la methodo concernant les fiches de culture pro :
y'a pas vraiment de methodo type mais je vais te donner celle que je suis
:fleche: source : titre, auteur, date ...
:fleche: situation et problématique
:fleche: points principaux de l'article ou du livre
:fleche: conclusion (resumé + ouverture du sujet)

voila après tu peux faire ça comme tu le sens, tu peux te faire des petites parties à la place de "points principaux" mais evidemment tu dois forcément avoir une problématique dans ta fiche (sous forme de question ou non!!)

voila bon courage :wink2: :wink2:
 

sadyan

New Member
je te remercie pour ces infos
C'est clair que le sujet sur la presse gratuite est déjà vu, d'où le fait que ça me pose autant de problèmes. J'ai un tas de docs sur "la guerre des gratuits" et ça me dérange un peu car ça commence à être dépassé, mais je voudrais m'axer sur les différences ou non de lectorat, éventuellement les investissements pub (les gratuits commence à attirer la pub locale). Je suis un peu dans le flou et misère en vue, bts blanc la semaine prochaine.
 

saba5

Best Member
de rien  :wink2:
oui moije trouve ça pas mal de parler de la pub et de lier cela à la gratuité du journal. Comment un journal peut- il vivre que de la pub? Pour cela il attire encore plus de pub  :fleche: pub locale

ça peut etre pas mal que tu te axe sur la pub dans ses journaux gratuits parce que la guerre des gratuits bof bof, ça a été beaucoup rabaché!!  :smile: :smile:
 

sadyan

New Member
bah je sais bien oui...Mais pas évident d'en parler un moment. :wacko:
C'est un sujet galère en fait.
Sinon est-ce que tu as un sujet hors-média?
 

sadyan

New Member
genre le mécénat, les foires et salons, sponsoring, RP,...
Dans l'école ou je suis, on nous demande 3 thèmes : média, hors-média, actualité ou divers.
C'est pas ton cas?
 

saba5

Best Member
sadyan link=topic=5847.msg55074#msg55074 date=1130759208 a dit:
genre le mécénat, les foires et salons, sponsoring, RP,...
Dans l'école ou je suis, on nous demande 3 thèmes : média, hors-média, actualité ou divers.
C'est pas ton cas?
si si mais pas de cette manière!!! mais non je n'ai rien sur le hors media mais j'en parle lorsque j'ai fait mon thème sur les jeunes! :wink2: