questions de comptabilité

romanticsaloon

New Member
Je vous souhaite a tous bonne chance et plus particulierement a ceux qui sont en alternance car je se que c plus dur c ce ke je ve faire.

Je vodurai juste demander car j'etudie avant de commencer le bts la compta, et notemment les statistiques calcul previsionnel correlation etc.

J'ai undevoir d'organisation comtpable et le prob c ke ya des term ke j'ai pas vu dans le cours comme de calculer le ca glissant ca veut dire koi? affecter la moyenne mobile au point median suivant de la serie?

et enfin , je dois calculer l'evolutioon des vente j'ai des indices des prix a la consommation et pareil dans mon bouquin on m'a pas parle de ca, donc je dois faire koi? un indice est 134,12 par exemple, je dois multiplier ca par mon chiffre d'affaire? c un pourcentage ou pas?

et je dosi trovuer l'evolution en euro constant et euros courant c koi la dif?

merci a tous ca vous fait des revisions en meme temps !
 

sherydan23

New Member
salut un petit cours

UN indice est un rapport entre 2 valeurs d'une meme grandeur
.la premiere appelée "base" est la valeur de référence on lui affecte par convention la valeur 100

l indice en euros courants:

l'indice en euros courants tient compte de l'effet prix. il s'agit des prix en € de l'année en cours.
indice € courants=indice en valeur

l'indice en € constants:

l'indice en € constants est corrigé de l'effet prix, c l'indice de l'année t1 au prix en € de l'année t0
indice € constants=indice en volume

METHODE DE CALCUL DU CA EN € CONSTANTS

CA en € constants de l'année N = (CA € courants de l'annéeN/indice des prix de l'année N)*100

Indice des prix année N= (CA de l'année N/CA de l'année base)*100

Voila et bon courage pour la suite j'espere que tu comprendras
 

romanticsaloon

New Member
alors

je t lu enspeed je pense avoir compri sauf ke ici on me dit ke l'année de reference l'indice des prix n'ai pas 100 mais 130 , 60 environ et ke par contre l'année de base c n- 9 corespond a l'indice 100. Donc je comprend pas pkoi on me dit de prendrel'année de reference n-4 plutot ke n - 9

en totu cas merci bcp
 

romanticsaloon

New Member
balance

un autre probleme, c sur une balance on me demande de dire a koicorrespond le mouvement la somme en credit du compte emprunt sur la balance? au credit c kand on rembourse? et ce ki ai au debut ca correspond a koi alors? et pareil pour le compte fournisseur credit debit faut dire a koi ca correspond