questions de dernière minute avant les examens

natiora

Best Member
Je vous propose de poster ici les interrogations qui surviennent au moment des exams, comme ça on réunit pêle-mêle des interrogations et ça permet de ne pas créer trop de topics :smile:

J'ai donc une question : je reprends l'éco/droit depuis le début et ça commence par l'organisation de l'Etat. Je galère vraiment à retenir les compétences de la commune, du conseil général etc. Alors faut-il que je persévère parce qu'on peut être interrogés là-dessus ou c'est pas nécessaire et je peux passer à autre chose ? Je suis les cours du CNED et c'est archi détaillé, à croire qu'on fait des études pour être juriste :wacko:
 

Joulie71

Best Member
Hum perso je fais l'impasse sur cette partie du programme (en espérant ne pas me tromper ^^)
Mais bon je vais essayer de cibler ce qui est vraiment en rapport avec les agences de voyages et autres entreprises touristiques, en regardant par exemple les sujets des années précédentes...
Bonnes chances pour tes révisions et pour le bts! :)
 

bigtiti

New Member
Pour mémoire, les impasses ont un effet : amener droit dans le mûr... :blink:
 

joliemimy

Best Member
bigtiti link=topic=105899.msg1200120#msg1200120 date=1272223027 a dit:
Pour mémoire, les impasses ont un effet : amener droit dans le mûr... :blink:

oui, ça me fait penser au tollé de l'année derniére sur le sujet de français.
 

Joulie71

Best Member
Chacun sa manière de réviser! On ne peut pas tout réviser et vous dites assez vous même que des choix sont à faire. J'ai fait les miens.
 

baboush

New Member
les sociétés en droit

Bonjour,
je galère grave sur les sociétés car je ne comprends pas l'histoire de patrimoine distinct ou pas distinct.
C'est à dire quand le patrimoine est distinct ou non ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merciii
 

natiora

Best Member
Bon, j'ai fait l'impasse mais faut dire que ça ne rentre vraiment pas. Ce qui est de l'attribution des mairies ou des conseils régionaux je m'en :spam1: totalement et du coup impossible de retenir. Pareil pour les plans régions, je ne retiens rien du tout.

Merci pour tes encouragements Joulie :smile:
 

bigtiti

New Member
Joulie71 link=topic=105899.msg1200248#msg1200248 date=1272262668 a dit:
Chacun sa manière de réviser! On ne peut pas tout réviser et vous dites assez vous même que des choix sont à faire. J'ai fait les miens.

:wink2: mais il me faut rappeler les évidences.
 

natiora

Best Member
Je me pose une question sur les autotours.

Un argument de vente est que ça permet de découvrir la destination à son rythme. Mais les chambres d'hôtels sont préréservées c'est bien ça ? Ce qui veut dire qu'on ne peut pas aller tant à son rythme que ça puisqu'il faut avoir atteint l'hôtel au soir...
Est-ce que la formule est plus souple que ce que j'ai compris ?

Merci :smile:
 

Babil0nya

New Member
Natiora, l'autotour laisse le client plus libre qu'en circuit groupes où le temps pour les visites est limité.
L'autre alternative à l'autotour est un circuit privatif, mais ce n'est généralement pas le meme prix. :wacko:


Pour ma part, ma question concerne la langue facultative. Je sais que le document peut etre un texte, un document audio ou vidéo. En feuilletant des annales ( de Commerce International et Hotellerie- Restauration), j'ai constaté que les documents écrits sont généralement consistants ( 3 ou 4 textes!). Pouvez vous me donner des conseils sur la présentation à faire? S'agit-il d'une synthèse, d'une comparaison?

Merci!
 

natiora

Best Member
CARINNEE link=topic=105899.msg1204412#msg1204412 date=1273142720 a dit:
oui je veux bien stp si ca ne te derange pas. n cours vous n'avez pas fait de carte de la chine?

Je suis au CNED :wink2:
Bah écoute, c'est tout simple : tu vas sur google, onglet images, et tu tapes "carte chine", et là tu as l'embarras du choix :wink2:
 

CARINNEE

New Member
ah ok toi aussi tu es par correspondance bienvenu au club! ok je vais essayer de voir sur google. merci. comment tu as fait toi pour réviser la géo tu as fait des plans deja tout préparé
 

natiora

Best Member
J'ai imprimé des cartes sur google, par région et par pays, et à côté ou sur le verso j'ai noté ce qu'il faut connaitre dessus. Comme ça je visualise en même temps et ça m'aide beaucoup.

J'ai écrit sur les cartes aussi, rajouté des sites.

Pour les thèmes, tourisme culturel, balnéaire etc, je relis els cours et j'essaye de retenir le plus possible :happy:
 

natiora

Best Member
ne me lynchez pas parce que je me pose la question seulement maintenant, mais seul le dernier devoir du CNED demande de faire un développement en économie, et je n'ai pas eu le temps de le faire.

Ma question est : faut-il présenter le développement comme le devoir de géo, à savoir en mettant des titres et sous-titres ?

Merci :smile:
 

coco_pops

New Member
Bonjour à tous !!
Je suis actuellement en train de réviser ce cher BTS, et je suis en train de galérer pour la gestion et l'ensemble des calculs à savoir... En effet mon école a mélangé les VPT et les MUC en cours de gestion, donc aujourd'hui je suis perdue et je sais pas ce qu'on doit savoir pour notre épreuve !!!
Si quelqu'un peux me dire les calculs à savoir ça m'aiderait fortement ^^
Merci d'avance
 

baboush

New Member
natiora link=topic=105899.msg1204464#msg1204464 date=1273149078 a dit:
ne me lynchez pas parce que je me pose la question seulement maintenant, mais seul le dernier devoir du CNED demande de faire un développement en économie, et je n'ai pas eu le temps de le faire.

Ma question est : faut-il présenter le développement comme le devoir de géo, à savoir en mettant des titres et sous-titres ?

Merci :smile:

Coucou pour repondre a ta question , en effet en eco droit au niveau de ta disserte doit figurer les titres et sous titre voila .
Bon courageee
 

Ca peut vous intéresser