Questions d'informatique pour l'oral d'ABI

magalyeg

New Member
bonjour

pourriez vs m'indiquez ou je peux trouver un lexique des termes informatiques pr que je sois prete pr mon épreuve d'info au cas ou je serai interroger en informatque (virus, disque dur...)
merci
 

patrice084

Best Member
question d'informatique en abi

magalyeg link=topic=20729.msg187816#msg187816 date=1144001766 a dit:
bonjour

pourriez vs m'indiquez ou je peux trouver un lexique des termes informatiques pr que je sois prete pr mon épreuve d'info au cas ou je serai interroger en informatque (virus, disque dur...)
merci

Voir sur le blog des ag dans les liens Culture Informatique :
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/
 

missy78

New Member
question d'informatique en abi

oui c'est ce que ma professeur m'a dit:la capacité d'une disquette, d'un disque dur, des questions sur le reseau en pc pour internet(wifi, réseau par cable, téléphone aussi...) ...
 

missy78

New Member
question d'informatique en abi

mais je sait pas où se trouve les infos
 

Gastoune

New Member
question d'informatique en abi

Les questions et les sites où trouver les réponses sont dans le lien donné par Patrice :wink2:
 

doudou19

New Member
question d'informatique en abi

Salut je suis AG 1ère année et en début d'année on nous a donné un questionnaire sur les termes informatiques et j'ai le corrigé si tu veux je peux te le faire passer en mp repond moi
 

enamor

New Member
question d'informatique en abi

doudou19 link=topic=20729.msg191334#msg191334 date=1144321044 a dit:
Salut je suis AG 1ère année et en début d'année on nous a donné un questionnaire sur les termes informatiques et j'ai le corrigé si tu veux je peux te le faire passer en mp repond moi
Salut,
je serais intéressée par ce questionnaire moi aussi, cela pourrait me servir pour mon BTS blanc de jeudi prochain mais comme le dis Délire "MP" c'est quoi?
 

tam-tam

New Member
probleme de compréhension sur les questions de l'oral ABI!

Salut

voila je suis en train de répondre aux questions ABI qu'il y a sur le blog et je ne comprends pas la différence entre les questions suivantes:
Citez moi les différentes topologies de réseau?
et
citez moi les différents types de réseau?

en espérant que vous pourrez m'éclairer!

bon courage pour les révisions................................
 

patrice084

Best Member
probleme de compréhension sur les questions de l'oral ABI!

tam-tam link=topic=21315.msg193025#msg193025 date=1144491350 a dit:
voila je suis en train de répondre aux questions ABI qu'il y a sur le blog et je ne comprends pas la différence entre les questions suivantes:
Citez moi les différentes topologies de réseau?
et
citez moi les différents types de réseau?

Topologie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Topologie_de_réseau

2 Types : soit en peer to peer (égal à égal) soit Client/Serveur
 

tam-tam

New Member
encore moi smyle

pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques de la mémoire centrale? est ce:
* La capacité, représentant le volume global d'informations (en bits) que la mémoire peut stocker ;
* Le temps d'accès, correspondant à l'intervalle de temps entre la demande de lecture/écriture et la disponibilité de la donnée ;
* Le temps de cycle, représentant l'intervalle de temps minimum entre deux accès successifs ;
* Le débit, définissant le volume d'information échangé par unité de temps, exprimé en bits par seconde ;
* La non volatilité caractérisant l'aptitude d'une mémoire à conserver les données lorsqu'elle n'est plus alimentée électriquement.

je ne suis pas sure!!
merci

heureusement que vous êtes là, je me sens bien seule dans cette jungle!! lol
 

patrice084

Best Member
tam-tam link=topic=20729.msg193108#msg193108 date=1144501047 a dit:
pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques de la mémoire centrale? est ce:
* La capacité, représentant le volume global d'informations (en bits) que la mémoire peut stocker ;
* Le temps d'accès, correspondant à l'intervalle de temps entre la demande de lecture/écriture et la disponibilité de la donnée ;
* Le temps de cycle, représentant l'intervalle de temps minimum entre deux accès successifs ;
* Le débit, définissant le volume d'information échangé par unité de temps, exprimé en bits par seconde ;
* La non volatilité caractérisant l'aptitude d'une mémoire à conserver les données lorsqu'elle n'est plus alimentée électriquement.

La mémoire centrale c'est ce que l'on nomme communemment la RAM (la MEV pour francisé). De toutes les définitions que vous donnez, celle qui s'en rapproche le plus, sans être exacte, est la première.
http://www.commentcamarche.net/pc/memoire.php3
 

Mary06

New Member
question d'informatique en abi

Salut. Est-ce que cela te dérangerai de m'envoyé les reponses par mail stp ? [quote author=délire link=topic=20729.msg191394#msg191394 date=1144324278]
MP ?? connais pas, mais je veux bein avoir les réponses.
[/quote]
 

Ca peut vous intéresser