Questions d'une future étudiante en BTS VPT !

Soublis

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais, l'année prochaine, m'orienter vers un BTS VPT,mais j'ai encore quelques doutes. J'ai tenté de me renseigner un peu partout, mais j'ai quelques questions spécifiques, j'espère que vous aurez l'amabilité de prendre 5 minutes pour me répondre. :)

J'ai entendu dire qu'il fallait réaliser des actions professionnelles, et je ne comprends pas bien ce que c'est... ?
Pour les épreuves, on doit présenter ces ap ?
De plus, si on le fait en école il y a une option multimédia je crois, mais si on le fait par le cned, cette option ne peut pas se faire, donc comment ça se passe, on ne choisit rien à la place ?
Et pour finir, j'ai un peu parcouru le forum et j'ai vu que vous parliez de choix de brochures, pourquoi faire ? ^^


Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Mystic6901

New Member
Re : Questions d'une future étudiante en BTS VPT !

Bonjour,

J'ai obtenu mon BTS VPT en juillet 2011 à Lyon et actuellement je crée des sites internet dans le domaine du tourisme. Je me permets donc de répondre à tes questions.

A la rentrée 2012 les BTS AGTL et VPT fusionneront. Les BTS AGTL et VPT seront donc remplacés par un seul et unique BTS Tourisme. Ce nouveau BTS proposera, en plus des enseignements de base qui resteront inchangés, de nouvelles unités dédiées à la gestion de la relation client et aux nouvelles technologies. De plus, la place des langues sera beaucoup plus importante.

L’enseignement « étude personnalisée encadrée » supplantera les actions professionnelles. Il n'y aura donc plus d'actions professionnelles. En gros les actions professionnelles étaient des dossiers qu'on montait sur 2 ans, des actions qu'on réalisait en stage (montage de produit, de voyages, carnets de voyages, actions commerciales etc...) qu'on présentait à l'examen final à la fin des 2 ans. Il existait une option multimédia oui, mais avec la réforme du BTS je ne sais pas si à la rentrée, cette option existera toujours.
Le choix des brochures, c'était pour l'oral de vente de l'examen final. En gros, on devait vendre un voyage comme si on était dans une agence de voyage, c'était comme un jeu de rôles. On devait donc choisir 4 brochures pour l'oral. Avec la réforme de 2012 je ne sais pas non plus si cet enseignement existera toujours.

Pour plus d'infos tu peux visiter mon blog consacré au tourisme et aux voyages : ActuTourisme.com » Le blog du tourisme et des voyages
Plus d'infos aussi ici : ONISEP - Un nouveau BTS tourisme en septembre

Dans les semaines qui viennent, les discussions sur la réforme devraient aboutir. On n'en sait pas plus pour l'instant. Tu peux aussi directement contacter une école pour avoir d'autres informations.

J'espère t'avoir aidé.
Je te laisse aussi mon mail si tu as besoin de me contacter : adeline701[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]

Bonne journée !
Adeline