questions formation DCG

chibimymy

New Member
Bonjour,
Je suis en bac STG option CFE.
Après mon bac j'aimerai me diriger vers le DCG et ensuite en DSCG voir peut-être le DEC. Je voulais poser quelques questions
Vaut-il mieux le faire en alternance ou pas ?
Est-ce que la durée de 3 ans est pour l'alternance et la durée de 2 ans pour être tous les jours en cours ?
Est-ce qu'il y a les vacances scolaires ou c'est fini car je travaille pendant les vacances et je voudrais savoir s'il faudra que je resilie mon contrat de travail quand je vais rentrer en DCG.
Merci pour ceux qui vont répondre.
 

Velsatis63

Active Member
Bonsoir,
Le nombre d'année ne correspond pas au mode d'étude.
Le DCG se déroule sur 3 ans lorsque vous étudiez dans un lycée ou même par correspondance, ou alternance.
Le DCG est sur 2ans pour les étudiants venant de BTS/DUT car ils ont des dispenses d'UE.
Je conseillerais de faire le DCG en formation initiale, c'est à dire dans un lycée classique, car pour pouvoir faire le DSCG par la suite il faut vraiment avoir de bonnes bases...
Si tu es en alternance, tu seras considéré comme salarié donc tu acquerras des congés payées.
 

chibimymy

New Member
D'accord merci de m'avoir répondu mais si je suis en dcg formation classique au lyçée il y a quand même des vacances ?
 

cedfr

Best Member
chibimymy link=topic=91519.msg1051152#msg1051152 date=1226355296 a dit:
D'accord merci de m'avoir répondu mais si je suis en dcg formation classique au lyçée il y a quand même des vacances ?

Si tu restes étudiant (donc pas de contrat de travail avec un employeur), tu conserves le droit aux vacances scolaires (qui sont, selon moi, beaucoup trop longues :laugh:).
Si tu signes un contrat de travail (DCG en alternance), tu as droit à des congés payés (pour simplifier: 5 semaines par année complète de boulot)

:smile:
 

mandy34

New Member
et oui nous avons toujours les vacances scolaires quand on fais un dcg initial c'est à dire au lycée
c'est l'avantage d'être bien pour pouvoir travailler et gagner un peu de sous