Questions importantes !!

  • Auteur de la discussion Belen
  • Date de début
B

Belen

Guest
salut tout le monde,

J'ai une question à vous poser je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des vacances en alternance, car je me rends compte que dans ma classe tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... Et puis je ne trouve pas ça normal car moi je n'ai pas de vacances avant NOEL et je ne tiendrais jamais on est en mai !!!

J'attends vos réponses.

Merci beaucoup.

Belen.
 
E

elisa

Guest
vacances en alternance

Salut,

Je suis également en alternance et personnellement mon patron me donne 5 semaines de congés payés cette année, mais j'ai de la chance je sais.
Ce qui faut savoir c'est que tu as droit a 2.5 jours/mois de congés payés donc il faut que tu fasses ton total depuis que tu as commencé et de toute façon ton patron doit soit te les donner soit tes les payer.
Maintenant il est tout a fait dans ses droits si il t'impose plus ou moins tes periodes de vacances, c'est compréhensible qu'il est plus besoin de toi dans certaines periodes annuelles moi mem je n'ai pris ke 4 jours depuis octobre dernier et je ne peu plus en prendre avant septembre ( je bosse en immobilier et la saison commence a partir de mai).

Voilà c'est tout ce que je peux te dire mais si tu n'as pas tout compris renvoie moi un mail
Elisa
 
S

sevy

Guest
salut,
en alternance ton patron n'est pas obligé de te donner des vacances tant que tu n'as pas un an d'ancienneté .
maintenant tu peux peut être négocier avec lui une fin de semaine ou un début de semaine entre juillet aout en lui expliquant que l'alternance c'est assez speed comme rythme et que ça te ferrais du bien de décomprésser trois quatre jours.
moi j'ai réussi à avoir 15 jours en aout car dans je ne peux prendre mes vacances que quand je n'ai pas cour et je n'ai pas cour que du 15 juillet au 20 aout. alors il va falloir que je m'acroche car je n aurais pas d'autre vacance avant la fin du bts.
 
B

Blueyes

Guest
En alternance, on est tous concidés comme des salariés à part entière. 2,5 jours acquis par mois. Si tu as des doutes, n'hésite pas à appeler l'inspection du travail. Mais attention à vos patrons ! Il peuvent en abuser, c'est interdit. Parlez-en à vos proches qui travaillent déjà depuis longtemps, ils sauront vous renseigner... Bon courage !!!
 
N

nathalie

Guest
vacances!!

ne stress pas pour les vacances.moi aussi je suis en alternance et d ailleurs j ai bientot fini!!
pendant ma premiere annee j'ai pris...00jours de conges sinon j ai eu 2 semaines en juillet dernier j ai garde les autres jours pour les revisions!!pense bien a ca!!ne prend pad toutes tes vacances d un seul coup!garde des jours pour reviser surtout!!bon courage
 
S

sebastien

Guest
Tu n'as plus le statut d'étudiant tu es salarié, t as droit à 5 semaines de congé par an.
 

Ca peut vous intéresser