Questions MAN

laurie38

New Member
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue, et j'ai plusieurs questions à vous poser.
Tout d'abord je voulais savoir si l'économie enseignée en MAN ressemble ou non à celle enseignée en terminale ES ?
A la fin de la mise à niveau, pour entrer dans le BTS, c'est sur examen, entretien, étude du dossier ?
Pour entrer dans la MAN savez vous qu'est ce qu'ils vont regarder sur mon dossier ? Mes notes ? Mes appréciations ? Si l'entretien compte plus ?

Pour ceux étant désormais dans la vie active, quels métiers faites vous avec un BTS HR option A ?
Puis je me diriger ensuite vers l'évènementiel ?

En quoi consiste la matière "Gestion comptable, financière, fiscale" ? Un très bon niveau en maths est-il requis ?

Merci beaucoup d'avance

Laurie
 

Pierroo

New Member
Salut à toi,
Alors tout d'abord, pour l'économie je n'ayant pas vraiment fait ES je ne pourrais pas te dire. Je peux juste te dire que tu fais de l'économie d'entreprise et de l'économie touristique, et c'est toujours bien ciblé par rapport au secteur du tourisme.
Pour entrer en BTS après une MAN c'est sur dossier, c'est comme tu as fait jusqu'à maintenant. Tu as un conseil de classe, et si tu travail et que tu as des bonnes notes, tu passe. Sinon, non.

Je ne suis pas dans la vie active pour le moment mais pour ma part, je compte m'orienter vers l'hébergement, gouvernant dans un premier temps et à partir de là saisir les opportunités et évoluer.
Qu'entend-tu exactement par évènementiel ? Y'en a dans ma classe qui ne juraient que par le mot "évènementiel", et aujourd'hui ben ils font autre chose.

La matière "Gestion comptable, financière, fiscale", c'est de la gestion. En MAN et début de première année TS tu feras surtout de la compta (factures et cie ...) puis que de la gestion proprement dite par la suite, d'après mes amis qui viennent de BAC STT gestion, c'est quasiment la même chose (mais là encore, appliqué à l'hôtellerie et restauration). Le "bon niveau" en math n'est pas requis. Ce que tu auras de plus dure sur les 3 années (MAN + années BTS) c'est faire des produits en croix, des additions, des soustractions et des probas (en toute dernière année).

A bientôt.
 

laurie38

New Member
Merci beaucoup pierro, sa m'aide vraiment. Surtout pour le niveau en maths et pour le passage en BTS après MAN. Sa ma rassurée.
Merci

Si d'autres personnes pouvaient quand même répondre aux questions, pour avoir plusieurs témoignages svp
 

salwa

Best Member
J'ai fait ES et oui c'est à peu prés pareil sauf que là, c'est plus dirigé vers l'hotellerie et la restauration

Pour la matière "Gestion comptable, financière, fiscale", des connaissances mathématiques sont necessaires mais faut pas s'inquieter, tu auras les cours donc tout est repris la dedans.
 

Ca peut vous intéresser