questions oral culture pro

paulinne

New Member
Bonjour, Bonjour !!
Je vais passer mon oral de CP dans quelques jours... Il approche à grand pas et trop vite !Mes trois thèmes sont : Les femmes en publicité/ Le placement produit au cinéma / Le marketing mobile.
Et je voulais savoir si vous avez fait un de ces thèmes, les questions qui vous ont été posées lors de l'oral ?Cela m'aiderait beaucoup, de manière à étayer un maximum de questions pour avoir un maximum de réponses.Car l'oral ce n'est pas mon fort et je n'ai pas brillé aux écrits... Donc pas le droit à l'erreur !! :mellow:
Se serait vraiment gentil. =)
Merci beaucoup !!
 
C

clem85

Guest
Alors, en ce qui concerne le placement de produit (en vrac) :

- Coût

- Mesure d'efficacité

- Exemples de marques/produits placés dans des films (si tu as des captures d'écran à montrer ça peut être bien)

- Avantages/Inconvénients de cette technique

- Avenir de cette technique ?


Voilà ce dont je me souviens ! :smile:
 

paulinne

New Member
Ok, cool merci ! =)Et conçernant les coûts, est-ce que tu t'en souviens par hasard ?
 
C

clem85

Guest
Non, désolée...
Mais en cherchant sur le net tu devrais pouvoir les retrouver !
Bon courage ! :wink2:
 

-M-

New Member
Bonjour,

J'ai comme thème le placement de produit (en général) et aimerais savoir comment l'on mesure l'efficacité du placement de produit! J'imagine que cela est par rapport aux ventes mais il y a-t-il d'autres manières de démontrer son efficacité? Je ne trouve pas beaucoup d'infos concernant ce point...

Merci Beaucoup

-M-
 

paulinne

New Member
Et est-ce que vous auriez un exemple de placement institutionnel ?
Merci Merci !! =)
Concernant l'impact, ma prof m'a dit qu'on mesure le placement produit avec l'étude de la reconnaissance, la notoriété, la mémorisation et on peut regarder si les ventes ont augmentées.
Voila! =)
 

paulinne

New Member
Ah non je te dit des bêtises, je viens de regarder mon cours :-Reconnaissance-Mémorisation-Incitation à l'achat-Est-ce que les gens ont acheté
Voila, bêtise rectifiée ! =)
 

Vera

New Member
Dites, est ce que le jury pose des questions sur les sources ? en profondeur j'veux dire ? pour les bouquins tout ça ...

ou est ce que les questions tournent juste autour du sujet ?

Merci bcp !
 
C

clem85

Guest
Je pense que ça dépend des sources.
Si tu n'as que des sources "connues" genre Le Monde, Stratégies, CB News, Les Echos, Capital.... ils ne t'interrogent pas dessus en général.
Mais si ils ont un doute sur une source, un blog par exemple, ils peuvent te demander à qui est ce blog, comment sais-tu que c'est une source fiable, etc.
 

gogotte

New Member
Bonjour,
moi j'aurai une question concernant les annexes qu'il est possible de présenter durant l'oral...
Quelqu'un aurait-il eu des indications ? Peut-on amener des exemples ?
Merci pour vos réponses
 
C

clem85

Guest
Oui, il est même recommandé de prendre avec soi des exemples.

Moi j'avais une pochette cartonnée avec pleins d'infos complémentaires mais au final je ne me suis servie que de mes exemples.
 

gogotte

New Member
Par exemple, un de mes thème est : "l'utilisation de salariés dans la publicités " je peux amener des pub avec des salariés ?
Et ensuite j ai pris "les médias tactiques" je peux amener des exemples genre gobelets, ticket de parking ? Ca fait pas bizarre ?
 

00liyah00

New Member
coucou :biggrin:

l'année dernière on m'a demander pourquoi il été autorisé de voir des gens fumer au cinéma par rapport aux lois et tout...
 

paulinne

New Member
OK, et donc la réponse c'est qu'on autorise les gens à fumer pour la réalité du scénario c'est bien ça ? -)Merci . =)
 

aurO-ore

New Member
Je fais aussi le placement de produit .. à l'oral blanc mon prof ma piégé avec des questions sur james bond : 1er james bond, producteurs, marques des voitures ! des qquestions sur la nouvelle loi concenant le placement de prod dans lles fictions francaise à la TV .... ENTRE AUTRE ;) bon courage :)
 

cpce

New Member
Je serais du même avis que toi Pauline.
Mais d'ailleurs cette loi Evin je ne la comprends pas : l'alcool, le tabac, les armes à feu, les médicaments... sont interdits, mais on les voit à l'écran et c'est pas pour ça qu'ils sont "condamnés" si quelqu'un est expert en explication de loi lol je suis preneuse =D

Par contre AurO-rore rassure moi s'il t'a parlé de James Bond c'est que tu l'avais mentionné lol ? Par ce que James Bond c'est pas ma tasse de thé lol