Questions posées lors de l'oral du projet

kinou2011

New Member
Coucou,

Je fais un stage ds une agence imobilière et j'aimerais savoir pour ceux ki on fé leur stage ds le meme secteur d'acivité et ki on passé leur examen si le jury vous on posé des questions strictes sur les lois immobilières...si oui merci de me donné quelques exemples de questions.

Je vous remerci bocou :wink2:
Et bonne chance dans l'attente de vos résultat!!!!
 

amazana87

New Member
Salut,

Je suis passée après deux nanas qui venaient d'ORPI et moi j'ai réalisé mon stage dans une agence indépendante.
Les filles sont tombées sur des questions concernant les ventes : différence entre acte authentique et sous-seing privé, si ORPI est une franchise - c'est une SARL -, la date de la loi carrez (mais l'examinateur ne le savait plus lui même lol, il faut dire qu'ils étaient sympa)...
Moi, je m'étais occupé d'un service locations, alors j'ai eu des questions plus générales : ce qu'est une TPE, des questions de gestion (ce qu'est une charge décaissée...), et des question concernant l'immobilier de la ville où j'ai réalisé mon stage, mes qualités et défauts par rapport au projet ...
En tout cas cette phase de question est très importante et je pense que ca peut rattraper une première partie plutot mauvaise comme la mienne (j'en ai trop fait ils m'ont dit que ca n'allait pas du tout).

Biz
 

AL217

New Member
moi ils ont carément été jusqu'à me demandé ce qu'était ISO 9001, mais bon je m'en suis bien sortie
 

Ca peut vous intéresser