Questions pour la recherche d'un emploi

sekhmet278

New Member
Bonjour,

La fin de l'année approche, la recherche d'emploi ne va pas tarder mais je me pose beaucoup de questions.
Les voici :

:fleche: A partir de quel moment puis-je commencer à postuler ? J'ai peur en fait de commencer trop tôt... En effet, les offres ne précisent pas la période...

:fleche: Avez-vous fait des télécandidatures ? Les télécandidatures sont remises directement à l'entreprise ou l'ANPE fait d'abord un premier tri ?

:fleche: Postulez-vous quand même dans les entreprises où l'on demande de l'expérience (genre 3-5 ans) ?

Je remercie toutes les personnes qui m'éclaireront.
 

corinne

Best Member
Si tu candidates par télécandidature sur anpe.fr, c'est l'anpe (qui fait une première sélection des candidats) qui reçoit :wink2:
 

KGS85

Best Member
sekhmet278 link=topic=13859.msg121800#msg121800 date=1138474111 a dit:
Bonjour,

La fin de l'année approche, la recherche d'emploi ne va pas tarder mais je me pose beaucoup de questions.
Les voici :

:fleche: A partir de quel moment puis-je commencer à postuler ? J'ai peur en fait de commencer trop tôt... En effet, les offres ne précisent pas la période...

:fleche: Avez-vous fait des télécandidatures ? Les télécandidatures sont remises directement à l'entreprise ou l'ANPE fait d'abord un premier tri ?

:fleche: Postulez-vous quand même dans les entreprises où l'on demande de l'expérience (genre 3-5 ans) ?

Je remercie toutes les personnes qui m'éclaireront.

Je te conseille de postuler quand meme, si tu obtiens un RDV, au pire tu auras une nouvelle expérience de candidature, ce qui est toujours positif!
 

MAb

New Member
sekhmet278 link=topic=13859.msg121800#msg121800 date=1138474111 a dit:
Bonjour,

:fleche: A partir de quel moment puis-je commencer à postuler ? J'ai peur en fait de commencer trop tôt... En effet, les offres ne précisent pas la période...

:fleche: Avez-vous fait des télécandidatures ? Les télécandidatures sont remises directement à l'entreprise ou l'ANPE fait d'abord un premier tri ?

:fleche: Postulez-vous quand même dans les entreprises où l'on demande de l'expérience (genre 3-5 ans) ?

:fleche: Postule dès que tu es dispo, parce que sinon ça fout 1 peu mal si on te répond et que tu n'es pas dispo, nan ?

:fleche: l'ANPE fait d'abord un tri

:fleche: ça depend, oui si c'est écrit "souhaité", non si c'est "exigé".
 

sekhmet278

New Member
:fleche: Quand on est en attente des résultats de l'examen, on le précise sur la lettre de motivation ?

Je suis chiante avec mes questions lol mais ça peut toujours servir :wink2:

En tout cas, merci à ceux qui y ont déjà répondu :wink2:
 

MAb

New Member
sekhmet278 link=topic=13859.msg121833#msg121833 date=1138474855 a dit:
:fleche: Quand on est en attente des résultats de l'examen, on le précise sur la lettre de motivation ?

Je suis chiante avec mes questions lol mais ça peut toujours servir  :wink2:

En tout cas, merci à ceux qui y ont déjà répondu  :wink2:

Non, t'embarasses pas avec ce genre de "détail" !!!

Et NON tu n'es pas chiante ! lol
 

baptiste95

New Member
Je pense que tu devrais rester concentrée sur ton examen pour l'instant... :smile:

Mais rien ne t'empêche d'aller passer des entretiens, ça te fait toujours des contacts...Et puis ça peut te donner confiance en toi si ça se passe bien...Et la confiance c'est toujours ça d'pris...surtout à quelques semaines d'un examen...