questions pour les PIM exclusivement!!

imported_Cline

New Member
coucou!!
voilà je suis en professions immobilières.....avis aux amateurs! ;)
j'ai déjà passé l'examen l'année dernière et je dois le repasser cette année pour la transaction et le droit.....
étant donné que je suis en candidat libre et donc complétement à l'ouest du milieu scolaire je voudrais savoir si ce que vos profs vous ont dit....genre pronostics sur ce qui pourrait tomber le jour J...etc.... ou les vôtres!

Merci d'avance pour vos réponses.....
 

ROUSSETTE

New Member
MOI AUSSI JE REPIQUE :D

Moi ma prof de droit elle nous a conseillé les ascensseurs et la nouvelle loi sur la résponsabilité du logeur vis-à-vis des accidents d'ascensseur. Elle nous a beaucoup parler des nouvelles regles d'urbanisme la nouvelle loi 2003 qui transforme le coef directeur en coef cooerance territorial.

SALUT MERDE POUR LES EPREUVES
 

sandouche

New Member
SUJET PIM 2004

Salut à tous !
:)
Je passe pour la 2nde fois les épreuves écrites du BTS PIM.
Qui pourrait me dire si en Français le résumé ou la synthèse sont alternés sur une année sur 2 c'est à dire une année c'est la synthèse et l'autre année c'est le résumé.
Par ailleurs, Roussette peux-tu ns dire à ton avis ce qui pourraient tomber en économie cette année ?

Merci et courage à tous pour la dernière ligne droite.
Bon révision.

bISOUS :eek:
 

sandouche

New Member
loi urbanisme 2003

Salut Roussette,

Que signifie coef cooerance territorial ?

A Bientôt;
 

dobaimmo

New Member
Cline a dit:
coucou!!
voilà je suis en professions immobilières.....avis aux amateurs! ;)
j'ai déjà passé l'examen l'année dernière et je dois le repasser cette année pour la transaction et le droit.....
étant donné que je suis en candidat libre et donc complétement à l'ouest du milieu scolaire je voudrais savoir si ce que vos profs vous ont dit....genre pronostics sur ce qui pourrait tomber le jour J...etc.... ou les vôtres!

Merci d'avance pour vos réponses.....

tu devrais voir de près "les droits du conjoint survivant dans le logement familial" et peut être aussi les SCI. mais pas facile les pronostics
 

ROUSSETTE

New Member
Salut

Pour l'éco notre prof nous a conseillé, mais il faut quand même se mefier, le commerce équitable ...
la stratégie dans l'entreprise
l'entreprise citoyenne ...
La décentralisation,

Et puis en Transactions il faut faire gaffe a ce que vous faite car on nous a fait remarquer, comme l'année derniere, que la transac était sur le font de commerce et la VEFA et le droit aussi (enfin quelques questions!!!) et pour preuve en 2002 l'épreuve transac était sur les HLM le droit comportait une partie sur les HLM.

Le schema de cooerance territoriale remplace le coef directeur depuis la loi SRU, il ne prend pas en compte que la destination des sols mais la destination totale de la commune. c'est a dire que c'est un outils essenciel pour determiner la volonte d'une ou des commune, au niveau urbain, pour determiner son futur au niveau des transports, commerce, habitat, zone commercial.
Il faut un etablissement pulic intercommunal de cooperation, qui prend la decision de mettre en place le SCOT.

Mais c'est tout de meme tres recent et moi je ne voie pas ca tomber, enfin l'an passe je n'ai pas eu mon BTS alors je ne sais vraiment pas si ca va tomber et si vous pouvez me faire absolument confience.

J'ai entendu que le résumé ne tombe pratiquement pas.

Plus que 5 jours, merde