Questions présentations!!

poussin286

New Member
Bonjour,
voilà j'ai quelques questions d'ordre général :

Déjà pour les missions : comen comptez-vous présenter vos missions pour l'examen? Une par une dans une chemise, toute dans un trieur....

Pour les dossiers maintenant, comen les présenter vous?Ma prof ma di tous dan un meme dossier relier... mais comen??? Que mettre page de présentation sommaire??Dossier avec sujet et annexes ou annexes seulement?

Je suis dans un réel soucis de présentation!

Merci pour tous vos conseils!
 

barbyturixx

New Member
Dans mon école, ils nous ont bien fait comprendre qu'ils voulaient qu'on présente nos actions sur support informatique
[sup]genre s'y on le fait pas ils vont nous saquer[/sup],
type diaporama powerpoint, et les annexes doivent se preésenter sur support papier dans des pochettes transparentes volantes afin que le jury puisse les manipuler..
 

perlette

Best Member
j'avais fait une pochette par action et mis chaque feuille dans des feuilles plastiques perforées

pour présenter mes actions j'avais donc un chevalet avec des anneaux afin de mettre mes feuilles plastiques

c'était présenté comme un livre mais dans le sens horizontal. ça resemble à quelque chose comme cela
http://www.usmcpro.com/photos/produit/ED242.jpg

qui une fois déplier ça donne celà
http://www.abepcom.com.fr/IMAGES/chevalet.jpg
 

Owow

New Member
perlette link=topic=45411.msg472759#msg472759 date=1168888067 a dit:
j'avais fait une pochette par action et mis chaque feuille dans des feuilles plastiques perforées

pour présenter mes actions j'avais donc un chevalet avec des anneaux afin de mettre mes feuilles plastiques

c'était présenté comme un livre mais dans le sens horizontal. ça resemble à quelque chose comme cela
http://www.usmcpro.com/photos/produit/ED242.jpg

qui une fois déplier ça donne celà
http://www.abepcom.com.fr/IMAGES/chevalet.jpg

La deuxième image ne marche pas...
 

mosaic38

New Member
barbyturixx link=topic=45411.msg472739#msg472739 date=1168887007 a dit:
Dans mon école, ils nous ont bien fait comprendre qu'ils voulaient qu'on présente nos actions sur support informatique
[sup]genre s'y on le fait pas ils vont nous saquer[/sup],
type diaporama powerpoint, et les annexes doivent se preésenter sur support papier dans des pochettes transparentes volantes afin que le jury puisse les manipuler..

Dans mon école ils nous ont dit qu'on peut le faire en version informatique... mais je jour de l'examen c'est pas dit qu'il y ait un rétro projecteur et il n'y aura certainement pas d'ordinateur avec vidéoprojecteur !
donc soit on amène soit même le matériel (PC portable et vidéoprojecteur... mais quand on rentre dans la salle, il faut que le PC soit déjà allumé pour ne pas perdre de temps).... soit on fait tout sur du papier, dans ce cas, on donne au jury une copie lorsque l'on aborde tel ou tel document.
 

barbyturixx

New Member
Ben nous, la prof de CPAP arrête pas de nous répéter que ce serait bien qu'on investisse dans un ordi portable sur le ton de la plaisanterie bien sûr, mais elle sort ça tellement souvent que ça donne vraiment le sentiment que si tu présentes pas tes actions sur ce support, tu vas te faire saquer.. :pascompris;
 

mosaic38

New Member
barbyturixx link=topic=45411.msg475451#msg475451 date=1169144642 a dit:
Ben nous, la prof de CPAP arrête pas de nous répéter que ce serait bien qu'on investisse dans un ordi portable sur le ton de la plaisanterie bien sûr, mais elle sort ça tellement souvent que ça donne vraiment le sentiment que si tu présentes pas tes actions sur ce support, tu vas te faire saquer.. :pascompris;

Je ne crois pas que tu te fasses saquer... tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un pc portable !
je pense que le tout c'est de bien présenter tes documents.... à la limite les préparer sous power point et les imprimer....
si vraiment il fallait préparer une version informatique, les écoles prévoieraient un ordinateur et un vidéoprojecteur dans la salle d'examen...
 

Leilo

New Member
Moi j'ai utiliser ce qu'il y a de plus classique : papiers, pochette en plastoc, et classeur simple. J'ai pas eu besoin d'un ordi, de diapo ou que sais-je encore, et j'ai eu 17/20. Les profs et le personnel ont l'habitude de nous bourrer le crâne pendant les deux ans en nous faisant peur si on ne s'équipe pas au max, mais bon, il ne faut pas toujours les écouter. Il faut dire aussi que dans les centres privés, ils font en sorte qu'on achète du matériel pour rien, ils doivent avoir des associés ou des partenaires qui font dans ce commerce.
 

Ca peut vous intéresser