Questions sur le bilan fonctionnel

ilua83

New Member
Pourquoi prendre les immobilisations brutes?


S'il y a des intérêts courus sur créances immobilisées sont-ils compris dans ce poste?


Ce poste est-il influencé par les immobilisations acquises en contrat de location-financement et comment?


Qu'est ce que la trésorerie passive?




Merci de vos réponses.
 

ilua83

New Member
hingis13 link=topic=89072.msg1023175#msg1023175 date=1221990707 a dit:
une question tu es du var?
tu fais ton bts a quel lycée?


Je fais mon BTS à Bonaparte à Toulon, pourquoi, tu es où toi?
 

cedfr

Best Member
ilua83 link=topic=89072.msg1023170#msg1023170 date=1221990363 a dit:
Pourquoi prendre les immobilisations brutes?
Qu'est ce que la trésorerie passive?

On prend les immobilisations en valeur brute car on considère que les amortissements sont des ressources stables (au même titre que les provisions) :happy:

La trésorerie passive correspond à une trésorerie négative (concours bancaire, découvert...) :smile:
 

moime

Best Member
ilua83 link=topic=89072.msg1023170#msg1023170 date=1221990363 a dit:
Pourquoi prendre les immobilisations brutes?


S'il y a des intérêts courus sur créances immobilisées sont-ils compris dans ce poste?

Ce poste est-il influencé par les immobilisations acquises en contrat de location-financement et comment?

Qu'est ce que la trésorerie passive?
Merci de vos réponses.
je ne vais pas répondre à ta deuxième question pour ne pas dire une bêtise
pour la première l'actif stable correspond aux immobilisations brutes (pourquoi brutes: parce que le bilan fonctionnel vise à apprécier l'équilibre du financement or ce sont des immos brutes qu'il faut financer, les amortissements et dépréciations sont des "charges calculées (donc pas de sortie de ressources) elles sont donc utilisées comme moyen de financement, leur cumul qui est au bilan est donc une ressource stable

pour les intérêts courus c'est bien la classe 2 immo==> donc font partie des immo brutes

pour ta deuxième question je ne veux pas dire de bêtises même si j'ai une idée... il faut que je revois l'influence des normes IAS sur la chose ..
pour la dernière question: la trésorerie peut être au passif quand c'est une dette , c'est dans la ligne : emprunts et dettes auprès des établissements de crédit (en général il y a une note pour indiquer leur montant en bas du bilan)