questions sur le BTS banque

nut

New Member
je suis en terminale STG CFE (comptabilité et gestion d'entreprise) et j'aimerai savoir a quelle moment de lannée il faut faire son inscription pour le BTS banque et si il est par alternance quand faut-il s'inscrire dans une banque?
merci de vos réponses et de votre aide
 

New

New Member
tu peux t'inscrire des novembre/decembre :smile: où habites-tu ?
 

TheDeamon

New Member
Bonjour,

nut : idem pour moi terminale STG (CFE) !!!
Et je tiens a m'y prendre à l'avance moi aussi.

On m'a conseillé de commencer à envoyer CV et lettres dès Janvier.

New : je vois que tu es en première année (héhé veinarde) : Tu t'y es prise à quel moment toi au cours de ton année de terminale ou au cours de l'année civile, pour la rentrée en septembre ?


[sub]Ps : CFE = comptabilité et finances des entreprises. lol  :unsure: :happy:[/sub]
 

New

New Member
je m'y suis prise fin novembre, j'ai été appelée fin decembre pour venir passer les tests debut janvier (la toute 1ere promo de tests)

En janvier les tests on deja commencés dans la plupart des cfa
 

New

New Member
TheDeamon link=topic=36239.msg373966#msg373966 date=1158444509 a dit:
New : je vois que tu es en première année (héhé veinarde) : Tu t'y es prise à quel moment toi au cours de ton année de terminale ou au cours de l'année civile, pour la rentrée en septembre ?

J'ai eu mon bac en 2005, j'etais à la Sorbonne a ce moment là. Mais j'ai laissé tomber la fac en fevrier 2006 (pas de mon niveau = bac STT ACA option Gestion)
 

nut

New Member
New link=topic=36239.msg373845#msg373845 date=1158427041 a dit:
tu peux t'inscrire des novembre/decembre  :smile: où habites-tu ?

réponse
j'habite dans l'ain, je suis au lycée d'ambérieu en bugey
et je pensais partir sur lyon
mais je n'est pas trouvé de lycée publique qui fait BTS banque en alternance
pouvez vous me renseigner??
 

New

New Member
vas sur cfa-banques.com il y a tous les cfa de france qui proposent le bts banque (et la licence pro banque) et les cfa ne sont pas des lycées donc tente ta chance :dacc:
 

soumsoum

New Member
salut, moi je suis en terminal stg et je veux egalemen faire un bts banque en alternance.
pourrais-tu expliquer brievement ce que l'on te demande lors des test d 'entretiens d'embauche pour les banques? ...