Questions sur le BTS

Florian

New Member
Bonjour a tous,

Je suis (peut être) un futur étudiant de ce BTS.
Ayant déja lu l'article sur le site j'ai encore quelque questions a poser.

-J'ai lu que l'accés a ce BTS était plutot réservé aux bacheliers STT, je suis en Bac ES option science po et je suis un élève moyen (13,5 en histoire, 12 en économie, 7,5 en math, 10 en anglais pour les matières principales) ait je des chances de pouvoir intégrer ce BTS dans le public ? (plus particulièrement a brémontier a bordeaux si des gens connaissent !)
-En lisant le forum j'ai observé que vous parliez d'actions, qu'est ce donc ? des sortes de rapport de stage ?
-Enfin le niveau en math est il élevé dans ce BTS ? Sachant que je maitrise les Probas, mais aprés tout ce qui est analyse fonction, c'est beaucoup moins bien !
-Y'a t'il un entretien pour entrer dans ce BTS ? (c'est pas que ca me dérange j'ai eu 15 a l'oral au bac francais)

Voila, merci d'avance pour vos réponses, si j'ai d'autres questions qui me viennent a l'esprit je posterai ici.
 

chacha

Best Member
Florian link=topic=10821.msg97114#msg97114 date=1136033442 a dit:
-En lisant le forum j'ai observé que vous parliez d'actions, qu'est ce donc ? des sortes de rapport de stage ?

les actions sont des activités professionnelles. En gros tu fais des activité en entreprise ou comme si tu étais en entreprise tu peux les faire aussi par exemple dans des associations. les actions montrent ta capacité à t'organiser et à gérer une situation. tu dois réaliser des actions administratives, comptables et commerciales. Et le jour de l'oral tu présente toutes les étapes que tu as fais pour réaliser cette mission.
exemple simple un publipostage : pourquoi tu l'as fait, comment, modele de ta lettre, ou tu as trouver toutes les adresses, calcul du prix des envois....

Florian link=topic=10821.msg97114#msg97114 date=1136033442 a dit:
-Enfin le niveau en math est il élevé dans ce BTS ? Sachant que je maitrise les Probas, mais aprés tout ce qui est analyse fonction, c'est beaucoup moins bien !

il n'y a pas de maths dans ce bts du moins de matière, mais il y a des maths financières que l'on traite généralement en comptabilité, c'est des calculs d'interets, d'emprunt .... enfin il n'y a pas grand chose et je trouve ça personnellement assez facile. Sinon tu as quelques calculs en commerce.

Florian link=topic=10821.msg97114#msg97114 date=1136033442 a dit:
-Y'a t'il un entretien pour entrer dans ce BTS ? (c'est pas que ca me dérange j'ai eu 15 a l'oral au bac francais)

en ce qui concerne l'entretien ça dépend des écoles personnellement je n'en ai pas eu et j'étais dans un lycée public.

bon courage pour ton bac
 

Florian

New Member
Merci pour les réponses, ca me rassure pour les maths :happy:
 

délire

New Member
Bonjour Florian,
Je fais un CIF et je suis autodidacte, on m'a pris car mon expérience correspondait à un bac? autrement je me suis arrêtée en 1er A3 (dessin artistique).
Je ne suis pas certaine d'arriver au BTS, d'autant que je passe plus de temps à réviser avec le forum que dans mes cahiers, je mets une heures à apprendre 6 lignes d'économie. Mais bon, j'essais de garder le morale.
Tu as nettement plus de chance de réusite que moi, alors si la gestion commerciale, humaine, comptable ... te plais, fonce !
 

stefanye69

New Member
Ce bts n'est pas reservé qu'aux bacheliers STT. Moi je viens d'un bac pro et j'etais plutot moyenne! J'ai des camarades qui viennent de S, ES....Donc tente ta chance!!
 

laptitelola60

New Member
je viens d'un bac ES option economie et je suis en 2eme année de BTS AG et les matieres en général ne m'ont pas posé de problème lorsque je suis arrivée c'est sur que c'était plutot différent mais on a des avantages sur ceux qui viennent d'autres bacs je pense au niveau de la culture général et eux en ont au niveau des matières professionelles mais je pense pas que ca te posera de problème, puisque moi j'ai reussi à rattraper le retard sur du Marketing ou du droit!!!

euh pour les actions en fait c'est des sortes de dossier que tu dois faire en Entreprise t'inquiètes je n'y connaissais rien du tout non plus mais on apprend vite. En fait tu dois faire des sorte de dossier par exemple l'organisation d'un salon et dans ton action tu dois mettre tout ce que tu as fait pour organiser un salon par exemple la location de matériel, le matériel a exposer... Mais bon je pense que dit comme ça ça doit etre un peu flou.

Alors ensuite t'as pas de Maths juste de la comptabilité mais jusqu'à maintenant à part des addition, des soustractions j'ai pas fait grand chose d'autre lool enifn si à la rigueur des graphiques avec des fonctions simples donc je pense pas que ca te poserait problème non plus.

Ensuite oui il y a un entretien enfin moi j'en ai passé un, mais en général tu le passes bien et puis des tests en français et en anglais mais bon c'est pareil rien de compliquer. Voila bon bah si tuas d'autres questions tu peux me contacter en MP.
 

steffy

New Member
Florian link=topic=10821.msg97114#msg97114 date=1136033442 a dit:
-J'ai lu que l'accés a ce BTS était plutot réservé aux bacheliers STT, je suis en Bac ES option science po et je suis un élève moyen (13,5 en histoire, 12 en économie, 7,5 en math, 10 en anglais pour les matières principales) ait je des chances de pouvoir intégrer ce BTS dans le public ? (plus particulièrement a brémontier a bordeaux si des gens connaissent !)

J'ai un mon bac B en 1990, et mon BTS AG en 2005, du 1er coup !!
Alors je pense que ce n'est pas une question de série de bac, c'est une question de motivation. .....
 

Ca peut vous intéresser