Questions sur le BTS

Florian

New Member
Bonjour a tous,

Je suis (peut être) un futur étudiant de ce BTS.
Ayant déja lu l'article sur le site j'ai encore quelque questions a poser.

-J'ai lu que l'accés a ce BTS était plutot réservé aux bacheliers STT, je suis en Bac ES option science po et je suis un élève moyen (13,5 en histoire, 12 en économie, 7,5 en math, 10 en anglais pour les matières principales) ait je des chances de pouvoir intégrer ce BTS dans le public ? (plus particulièrement a brémontier a bordeaux si des gens connaissent !)
-En lisant le forum j'ai observé que vous parliez d'actions, qu'est ce donc ? des sortes de rapport de stage ?
-Enfin le niveau en math est il élevé dans ce BTS ? Sachant que je maitrise les Probas, mais aprés tout ce qui est analyse fonction, c'est beaucoup moins bien !
-Y'a t'il un entretien pour entrer dans ce BTS ? (c'est pas que ca me dérange j'ai eu 15 a l'oral au bac francais)

Voila, merci d'avance pour vos réponses, si j'ai d'autres questions qui me viennent a l'esprit je posterai ici.
 

chacha

Best Member
Florian link=topic=10821.msg97114#msg97114 date=1136033442 a dit:
-En lisant le forum j'ai observé que vous parliez d'actions, qu'est ce donc ? des sortes de rapport de stage ?

les actions sont des activités professionnelles. En gros tu fais des activité en entreprise ou comme si tu étais en entreprise tu peux les faire aussi par exemple dans des associations. les actions montrent ta capacité à t'organiser et à gérer une situation. tu dois réaliser des actions administratives, comptables et commerciales. Et le jour de l'oral tu présente toutes les étapes que tu as fais pour réaliser cette mission.
exemple simple un publipostage : pourquoi tu l'as fait, comment, modele de ta lettre, ou tu as trouver toutes les adresses, calcul du prix des envois....

Florian link=topic=10821.msg97114#msg97114 date=1136033442 a dit: