Questions sur le droit du travail

marjo17_2

New Member
Bonjour,
j'ai quelques questions auxquelles je dois répondre et j'aimerais avoir vos avis sur les suivantes :

- Quelle est la durée du temps de travail anuelle? (sur une base de 35h/semaine)

- Que veut dire "celui qui délègue dirige"?

- Depuis octobre 2007, combien d'heures sup' peut-on réaliser au maximum par an?

- Quelle est la différence entre heures sup et heure choisie?

- Quels sont les avantages de réaliser des heures sup, pour le salarié et pour l'employeur, depuis octobre 2008?

- A quel taux sont rémunérées les heures sup?

Voilà donc si vous avez un avis sur l'une ou l'autre des questions, merci de m'apporter votre aide  :happy:

Ps : Si une personne qui a fait AG passe ici, il y a aussi comme question : Que connaissez vous comme outil de gestion du temps pour un travail des ressources humaines?

Merci d'avance
 

Laura31

New Member
marjo17_2 link=topic=91608.msg1051674#msg1051674 date=1226494236 a dit:
Bonjour,
j'ai quelques questions auxquelles je dois répondre et j'aimerais avoir vos avis sur les suivantes :

- Quelle est la durée du temps de travail anuelle? (sur une base de 35h/semaine) varie sans pourvoir exéder 1 607 h

- Que veut dire "celui qui délègue dirige"? Que la personne qui te donne des tâches à effectuer et ton supérieu hiérarchique

- Depuis octobre 2007, combien d'heures sup' peut-on réaliser au maximum par an? 220 h

- Quelle est la différence entre heures sup et heure choisie?

- Quels sont les avantages de réaliser des heures sup, pour le salarié et pour l'employeur, depuis octobre 2008?
Pas de fiscalité, pas de retenue dessus pour toi, pas de cotisations pour l'employeur
- A quel taux sont rémunérées les heures sup?
- pour les heures supplémentaires, de 25 % ou 50 %, selon qu’il s’agit des 8 premières heures ou des heures suivantes ;
- pour les heures complémentaires, de 25% ;

Voilà donc si vous avez un avis sur l'une ou l'autre des questions, merci de m'apporter votre aide  :happy:

Ps : Si une personne qui a fait AG passe ici, il y a aussi comme question : Que connaissez vous comme outil de gestion du temps pour un travail des ressources humaines? check list ?

Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser