questions sur le stage, les actions et le tuteur

Bonjour a tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit alors désolée si je me suis trompée...
Je suis en bts ag pme pmi en premiere année (je fais le bts par le cned) et je suis un peu perdue en ce qui concerne les stages et les actions a faire; Combien d'actions faut il faire ? si je trouve un emploi, est ce que celui ci (et a condition que cela entre dans les normes du stage du bts ag) peut faire office de stages ou au moins y réaliser des actions??
Autre question : j'ai fait un stage il y 2ans dans une agence de location de voiture, est ce que je peut considérer que les activités que j'y ai faites comme des actions?? (distribution de clendriers, mise a jour du fichier client, déclarations au assurances, factures).
Derniere questions : pour ceux qui font le bts par le biais du cned, quels documents faut il envoyer au tuteur a part notre cv?( sachant que je n'ai fait aucun stage et que je n'ai aucune piste pour le moment, dois je lui envoyer la liste des entreprise que j'envisage de prospecter?)

merci a tous
 

patrice084

Best Member
Combien d'actions faut il faire ?
Pas de nombre précis. De manière générale, c'est entre 5 et 7.

si je trouve un emploi, est ce que celui ci peut faire office de stages ou au moins y réaliser des actions??
Il faut faire une demande de positionnement au rectorat pour réduire la durée du stage pratique et prendre votre pratique professionnelle comme lieu de stage. Sinon, vous pouvez effectivement y faire des actions.

j'ai fait un stage il y 2ans dans une agence de location de voiture, est ce que je peut considérer que les activités que j'y ai faites comme des actions??
Non
 

JohannaA

New Member
Sur le guide du CNED , concernant le nombre d'actions à faire, il est noté que l'on doit en faire 3 par domaine soit 9: 3 actions comptables, 3 actions administratives, et 3 dans le domaine du commercial.

Patrice, quand vous dites entre 5 et 7, vous avez vu ça marqué ou? Vous etes aussi au Cned?

Merci.