Questions sur les APA

dambertoumieu

New Member
Bonjour,

A quelques semaines des épreuves ma formatrice me dit que 4 actions c'est interdit et beaucoup trop juste. Hier j'ai lu le référenciel et ils disent 4 au minimum...A moins que cette année le nombre ai changé?
Une amie en a présenté 4 l'an dernier et elle a eu 15/20.
De plus, je sais que sur le forum les fiches bilan APA ont été traité mais je ne trouve pas vraiment réponses à mes questions.
Concernant les compétences mises en oeuvre je mets souvent la même chose : Communiquer par écrit à des fins professionnelles... communiquer oralment..Saisir, organiser , traiter, diffuser....Bref pour chaque action c'est toujours la même chose... Et la prof ne veut pas de répétitions...et enfin sur le bilan de l'activité doit on mettre le résultat de l'objectif ? (exemple le montant récolté lors d'une vente de fleurs au profit d'une association...).

Merci de vos réponses

Carole
 
Mais non, 4 actions ce n'est pas interdit !!!
Peut-être qu'elle pense que tes actions ne sont pas assez étoffées. Mais ca, elle aurait pu te le dire avant...
Mais tu as parfaitement le droit de te présenter avec 4 actions.
 

Alexia

New Member
sarahngu a dit:
Mais non, 4 actions ce n'est pas interdit !!!
Peut-être qu'elle pense que tes actions ne sont pas assez étoffées. Mais ca, elle aurait pu te le dire avant...
Mais tu as parfaitement le droit de te présenter avec 4 actions.

Je confirme :!: Ce n'est absolument pas du tout une interdiction d'en présenter 4 mais il est vrai qu'il faut avoir suffisamment de quoi dire lors de ton oral... enfin ne t'inquiété pas, lorsque tu t'en es bien occupée et que tu as de nombreux documents à montrer et à expliquer ça passe très vite... J'ai tenu 28 mns sur une action peu conséquente mais avec l'enthousiasme, c'est très bien passé :mrgreen:

Sinon pour les fiches bilans, il est vrai que c'est mieux de varier car normalement tu as réalisé des actions suffisamment différentes pour le faire... peut être quelques intitulés seront les même...
J'avais écrit un beau post détaillé sur ce sujet, j'apprécierai vraiment que tu le retrouves car je ne peux pas réecrire ça à chaque fois mais par contre je peux t'envoyer mes fiches que j'avais transformées en "modèle" pour que tu comprennes bien ce qu'on en attend !
 

dambertoumieu

New Member
Alexia94 a dit:
[ par contre je peux t'envoyer mes fiches que j'avais transformées en "modèle" pour que tu comprennes bien ce qu'on en attend !

Tout d'abord merci de vos réponses, de plus j'aimerai beaucoup ALexia94 que tu m'envoie tes fiches bilan "modèle"

Caro
 

Alexia

New Member
DAMBERTOUMIEU a dit:
Alexia94 a dit:
[ par contre je peux t'envoyer mes fiches que j'avais transformées en "modèle" pour que tu comprennes bien ce qu'on en attend !

Tout d'abord merci de vos réponses, de plus j'aimerai beaucoup ALexia94 que tu m'envoie tes fiches bilan "modèle"

Caro

Tu me rappelles juste ton adresse e-mail en MP ?? :wink:
Merci !