Questions sur les prêts bancaires

Haley07

New Member
J'ai une question qui me trotte depuis un petit moment, et que je n'ai pas eu encore l'occasion de poser à ma conseillère :

J'ai acheté une maison, pour laquelle j'ai demandé un pret ( le dossier est en cours), et je me demandais au niveau de la garantie, le montant etant inclus dans le financement, comment la banque nous restitue la somme sur notre compte, dans la mesure où les fonds sont versés directement au notaire??

Je sais pas si c'est clair, mais si des personnes dans la meme situation pourrait m'apporter une reponse (ou des banquiers)ca serait sympa. merci.




Edit : je crois que mon sujet est mal placé non? :unsure:
 

Cybervince

Best Member
C'est quoi que tu appelles "garantie" ?
Serait-ce l'accompte que tu as laissé au vendeur afin de réserver le bien ? Si oui, et bien ça te sera déduit dans ce que tu as à payer pour la transaction.
 

Haley07

New Member
Cybervince link=topic=102990.msg1164432#msg1164432 date=1259003939 a dit:
C'est quoi que tu appelles "garantie" ?
Serait-ce l'accompte que tu as laissé au vendeur afin de réserver le bien ? Si oui, et bien ça te sera déduit dans ce que tu as à payer pour la transaction.

non je parle de la garantie du pret : caution, hypotheque....
 

jassure

Active Member
Haley07 link=topic=102990.msg1164443#msg1164443 date=1259006010 a dit:
non je parle de la garantie du pret : caution, hypotheque....

si j'ai déjà vu des banques financer les frais de notaires dans le cadre d'un financement à 100% pour de l'achat de locatif, les frais de la sureté prise (hypothèques, caution, nantissement quelconque) sont toujours à apporter en "cash"... cela fait parti des frais accessoires à l'achat... ce montant est plus que rarement inclus dans le financement... toujours une mauvaise surprise d'ailleurs...

sinon, la banque sur une somme globale est tout à fait capable de scinder son virement en deux (un pour le notaire et l'autre pour l'alimentation du compte de son client)...
 

Ca peut vous intéresser