Questions sur les prestations de service

pioupioutri

New Member
Bonjour tout le monde,
Actuellement je bosse les processus clients et fournisseurs. Je bute quelques peu sur les prestations de service et, entre les différentes TVA"TVA à régulariser" " TVA collectée sur les ventes" TVA exigible sur encaissement" . De plus le fonctionnement lors de l'enregistrement des opérations est assez complexe. Je pense que quelques explications me seraient bien utiles. Je vous remercie d'avance à tous.
 

sekhmet278

New Member
La TVA à régulariser se fait que sur les PS (prestations de service).

En gros, si le règlement n'intervient pas immédiatement, tu dois utiliser le compte de TVA à régulariser au lieu du 44566.

Une fois que le règlement interviendra, tu pourras solder ce fameux compte et débité le bon compte TVA 44566.

A savoir que sur les écritures d'acompte, tu as également de la TVA ( :excl: uniquement pour les PS).
 

pioupioutri

New Member
Ok merci pour cette expilcation. Cependant une autre question à propors des comptes 445710 et 445720. Quel est leur fonctionnement???
 

mandy34

New Member
salut je ne connais pas du tout ces comptes il le sont pas dans mon plan comptable. tu aurait pas mis un chriffre de plus ou de moins.
bonne journée
 

mandy34

New Member
oui ok pour le 44571 c'est la TVA collectée moi je mets pas le 0 apres et pour l'autre c le 445720 c'est pas plutot le 4452 la TVA intracommunautaire?
bonne journée