questions sur les sources CP

yonyon

New Member
salut tout le monde !

voila mon dossier de CP traite sur la TNT et jusqu'a aujourd'hui j'étais persuadé que pour recevoir la TNT payante il fallais juste acheter un adaptateur MPEG4 mais lors d'une discution recente, on ma donné le doute ne faut il pas payer un abonnement pour les recevoir ? si vous vous connaissez la reponse merci de m'en faire part car je passe mardi !

alors pour repondre a la question apres 1 h de recherche, il faut s'abonner et on nous donne l'adaptateur adéquat ! voila

maintenant j'ai d'autres question.

Les échos : j'ai trouvé que c'était un journal qui parle de l'actualité économique, financiere et bourciere francaise et internationale.
Pourvez vous m'en dire plus ? qui est son concepteur ?

Les recettes publicitaires : pouvez vous me donner un définition simple ?

Connaissez vous les dépenses publiciataires hygiene beauté 2005 ?

Je n'ai pas reussit également a avoir des info sur la marque biotherm (quand a t elle ete créée par qui son but ...)

c'est quoi une niche ?

:excl: il est important de savoir que je ne viens pas ici vous demander des choses que je n'ai pas envie de chercher mais tout simplement des choses que je n'ai pas reussi a trouver apres plusieurs heures de recherches !
 

yonyon

New Member
personne ne saurai repondre a ces questions :excl: ??
 

Julius-Toulouse

Best Member
pour les échos voici peut être quelques éléments de réponse qui te permettront d'en savoir plus sur le groupe (puisque les echos ce n'est pas simplement un quotidien national...) :
http://client.lesechos.fr/fr/journalouvre_porte.html?PHPSESSID=t9kb19f7bvl9lr946g3o12pja4
(tu trouveras en marge un index de question avec plusieurs thèmes au sujet du groupe, j'espère que ça t'aidera aussi)

Pour ta définition, en général on parle de recettes publicitaires d'un média : considère ça comme le paiement reçu de la part des annonceurs pour leur présence dans un journal ou à la tv. les recettes publicitaires sont le produit des espaces publicitaires (ce que ça rapporte quoi). Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi

Pour biotherme, voici ce que j'ai trouve :

La marque appartient à L’Oréal.

CHIFFRE D’AFFAIRES
En 2003, Biotherm a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, en croissance de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

BÉNÉFICE NET
Biotherm ne publie pas ses résultats.

EFFECTIFS
1 500 salariés dans le monde.

LE PROBLÈME
La marque Biotherm s’essoufflait, faute d’avoir su se renouveler. En outre, la concurrence se renforçait sur le marché des produits de soins de beauté.

LES SOLUTIONS
En 1995, les dirigeants décident d’aller chercher la croissance en Asie. Ce mouvement oblige à innover tant dans l’offre de produits que dans la distribution.

LES RÉSULTATS
Biotherm est devenue une marque internationale. Son chiffre d’affaires, qui a doublé de 1997 à 2003, est réalisé pour 90 % à l’étranger.

Créée en 1952, elle passe dans le giron du groupe L’Oréal en 1970. Pendant 20 ans, sa ligne de soins pour la peau progresse faiblement dans les magasins. Biotherm est loin d’égaler les championnes du groupe. A la fin des années 80, elle se fait même concurrencer sur son pré carré par des nouveaux venus, comme Clinique ou Clarins. Retrouver la croissance en Europe relevait de la mission impossible. Le groupe a donc envisagé une expansion sur d’autres marchés.
Désormais, 90 % du chiffre d’affaires de la marque sont réalisés hors de France et 40 % hors d’Europe (dont 20 % en Asie). Biotherm, leader à Hongkong, est présente au Japon, à Taïwan, en Malaisie et en Thaïlande.

Pour la niche, on la définit comme un segment de marché peu ou pas exploité.

Voilà